Chauffage additionnel pour Combi

J’avais un HS2000, et pareil après deux ans sans fonctionner bein il ne voulait plus fonctionner :rofl:

J’ai tout démonté et tout soufflé car il est soit disant sensible a la poussière, mais rien à faire, j’ai abandonné au profit d’un chinasto. C’est certes de moins bonne qualité et la bouteille de gaz me prenait la tête…

Oui je sais, c’est un peu comme la vie éternelle, jusqu’ici tout va bien. le truc c’est qu’il n’a pas voulu démarrer à sa première utilisation de l’année.

Même en mode « soufflerie » air froid le ventilateur ne tourne pas?

Je viens de finaliser Une. Installation d’un eberpasher sous le combi en Me raccorder sur les bouches d’entrée du Combi. J’ai branché la bouche qui est sous la banquette en retour du chauffage. Et en sortie de chauffage, j’ai mis 1Y pour alimenter la bouche qui est entre les deux siège, et celle qui est à l’avant du Combi qui alimente le tableau de bord.

Je commande mon y avec la commande d’origine de Chauffage de combi

4 « J'aime »

Top , je suis preneur d’infos concernant le chauffage qui va passer par la tubulure d’origine . Est ce que les tubulures ( gaines) en plastique ne risquent t’elles pas de se déformer avec la chaleur du chauffage ?

Tenez nous svp informer.

Merci

Ah oui carrément preneur d’info également !! Top merci !

Alors pour répondre sur les conduites d’origine.

j’ai installé un chauffage d’appoint chinois depuis 3 ans et je l’ai installé sous le siège conducteur.

J’ai percé la tôle pour passer la conduite d’air chaud pour la raccorder aux conduites d’origine.

Je l’ai fait à cet endroit parce que c’était le plus proche pour se connecter sur les buses arrière ainsi que pour l’avant.

J’ai installé le tableau de commande à la place du cendrier (au-dessus de la poignée de frein à main) pour l’activer en roulant.

Par contre, faut installer des Y de raccords (en Geberit) et il faut bien placer le tout entre les câbles de freins à mains, la durite de frein mais ça passe :wink: (j’ai pas de photos et je veux pas me glisser sous le bus aujourd’hui, il neige).

Résultat, les conduites d’origine encaissent sans problème et ça dégivre bien le pare-brise mais attention, ce n’est pas aussi rapide que les voitures récentes.

Lors de la 1ere mise en marche, je sentais un peu le geberit puis plus rien et les Y ne se sont pas déformés.

Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai installé un Y-clapet réglable qui me permet d’envoyer en direct vers le haut (j’ai pas encore finaliser mon installation de ce côté mais à l’arrêt, ça chauffe plus rapidement l’habitacle).

J’ai aussi entouré de bandes thermique la sortie du chauffage d’appoint et ça c’est top, ça chauffe pas la carrosserie, ça reste froid au toucher même après 30 minutes de fonctionnement (bon faut que je dise qu’elle passe proche de certaines durites de freins et je voulais être sûr).

4 « J'aime »

J’ai également réalisé ce montage, mais pour un client et à sa demande.

Personnellement je n’aurai jamais fait ainsi sur un de mes véhicules.

La chaudière dans l’habitacle, non merci, ça fait un vacarme à réveiller les morts, le bordel que fait la pompe est pour moi rédhibitoire , je n’y pense même pas, et le réservoir de gazole à 60cm du lit, comment dire …

2 « J'aime »

J’ai installé la pompe sous le plancher à l’extérieur ainsi qu’un petit réservoir en inox.

Je ne trouve pas la chaudière si bruyante.

Je l’utilise en roulant et quelquefois à l’arrêt lorsqu’il fait froid. Je ne le laisse pas tourner en automatique.

Et puis avec le bruit du combi en roulant et la musique, j’entends que dalle :zany_face:

Et non nada. J’ai remarqué que lorsque je branche le négative sur batterie ( sur l’établi l’appareil est démonté) il y a une micro impulsion du ventillo, comme ci il y a une fuite de courant. le thermostat e

étant sur arret. Du coup j’ai enlevé le thermostat de la carte et c’est toujours pareil. je pense que le thermostat n’y est pour rien. j’ai alors tenté de brancher direct le ventillo, fil rouge et fil noir sur la batterie et bingo le ventillo fonctionne parfaitement. je vais acheter la carte elec, pas donné mais !!!

Bien joué pour le réservoir inox dehors ! Quelle capacité ?

c’est un 7 L, ça me suffit amplement.

Merci pour ton retour, et où l’as-tu placé exactement ? Comment fais-tu pour le remplir ?

Propex réparé ouf… Et oui la panne est réparable, SK vend carte électro et thermosthat en pièce de rechange. Dans un premier temps j’ai acheté la carte et si cela ne suffisait pas le thermostat. Bon 200 roro la plaquette èlectro… aîe, l’appareil vaut 800, j’ai tenté… et gagné. Pour une fois que je joue c’est pas mal. j’ai testé sur l’établi sans avoir branché le gaz et miracle le ventillo marche. la 2zième (j’aime bien tordre les mots) étape dans le combi avec le gaz branché impec. Comme j’aime bien comprendre pourquoi, en comparant les deux cartes globalement identiques, qq différences au niveau de certains composants. Peut-être une faiblesse inavouée et une amélioration du coup. L’avenir nous le dira peut-être… ou pas! A noter sur la carte il y a un micro fusilble que sk vend aussi, à vérifier avant d’aller plus loin , pour 3, 4 € la situation peut couter moins chère, tout en n’expliquant pas le pourquoi…. Aller, c’est pas tous les jours paques,: Fêtes vos j’oeufs :rofl: :innocent:

9 « J'aime »

je crois que j’ai encore mon propex hs2000, sur l’établi a moitié démonter, si quelqu’un veut tenter le coup… perso pour moins de 100 balles j’ai mis du chinasto, c’est clairement pas la même qualité mais ça me convient pour mon usage

1 « J'aime »