Chauffage a essence Eberspacher

pour faire suite à l’installation d’un eberspacher BL1 sur mon west là:
viewtopic.php?f=18&t=4542&start=520

et continuer le débat sans pourrir mon post :grin:

début d’installation d’un eberspacher B1l 1800watt
installation de l’equerre de fixation du chauffage

il me reste encore à cabler, mettre la pompe et le circuit d’essence et patienter jusqu’à l’hiver prochain :grin:

de razbitum » 09 Mai 2012, 10:30
sympa ces petits eberspracher, ils se glissent plus facilement
j’avais aussi regardé pour le poser là, mais le BN4 est plus long et plus épais, du coup compartiment moteur!!!
voila le genre de montage que l’on ne regrette pas, moi les enfants, quand le froid était là, ne voulaient plus rouler autrement qu’avec le combi pour le plaisir du chauffage des le démarrage (voir même avant)
et je te parle pas du confort au WCT

de djoul » 09 Mai 2012, 10:45
humm, j’attends un colis avec un joli BN4, j’ai hâte d’avoir chaud moi aussi

de combiblanc » 09 Mai 2012, 10:50
trop vieux les BN4, il faut passer a du moderne et efficace comme le Bl1 = 1800watt pour une conso de 30w

de djoul » 09 Mai 2012, 23:53
oui, mais tu me connais: VINTAGE VAINCRA

de combiblanc » 10 Mai 2012, 05:42
la poussière et les toiles vous boufferont !

de Fabs » 10 Mai 2012, 07:12
Salut
Tu as bien raison Cyrille, tu vas gagner et garder la place dans le Bus, c’est le problème du propex, on perd un peu de place.
Meme si pour le devon, je l’ai fixé en suspesion…
Fabien

de razbitum » 10 Mai 2012, 16:25
"djoul a écrit: humm, j’attends un colis avec un joli BN4, j’ai hâte d’avoir chaud moi aussi "
ah ouais mais là faut sacrifié le bac de roue de secours

de miniman69 » 10 Mai 2012, 18:52
Tu l as commande sur The Samba?
Je suis passe trop tard!!
bon choix!

de djoul » 10 Mai 2012, 20:20
yep, pas donné :roll_eyes: mais propre et complet
et normalement ça passe dans un bay sans sacrifier le bac de roue de secours :wink:

de razbitum » 10 Mai 2012, 21:26
si c’est ce modele, il est prévu pour les bay toutes premieres génération sans la tôle pare feu de réservoir. il y a un tube qui longe le réservoir pour déboucher, par une découpe dans la tole du compartiment habitacle, sous la banquette passager.
est ce que quelqu’un pourra prendre une photo de la tête du djoul au moment de découper sa tole d’origine ce sera collector
mon chauffage bn4 est celui monté dans les 181, pour ne pas avoir à sacrifier et la tole de réservoir et le compartiment en adaptant des tubes fait maison, la solution la plus simple était le bac de roue de secour
vivement l’hiver prochain que l’on puisse dire du mal, bien au chaud, de ceux qui greloteront dans leurs bus

de djoul » 10 Mai 2012, 22:55
ce ne sera ni sur le westy, madame ne veut pas prendre feu
ni sur le deluxe (pas besoin de ça sur un bus)
ce sera donc sur l’ambulance (qui n’a plus rien d’origine même pas sa CG ) donc pas de pitié

de JCF » 11 Mai 2012, 07:39
sur mon bay lors de l’achat le chauffage était monter ,la tôle du reservoir est couper en deuxet jai bien la sortie dans l’abitacle et jai un bouton au tableau de bord,toutes les pieces sont ranger au chaud

de seniorcanardo » 11 Mai 2012, 07:41
Dans un bay avec UN SEUL carbu surtout, non?

de JCF » 11 Mai 2012, 07:44
jai demonter le mien pour passer les carbus

de djoul » 11 Mai 2012, 09:48
puisque Cyrille n’ose pas nous engueuler
ya vraiment aucun moyen de passer en doubles carbus avec le BN4?
j’aurais bien mis des kadrons en simple admission

:laughing: :laughing: :laughing:

j’attendais ce moment :grin:

allez, qui a réussi a mettre des doubles carbus avec un BN4? :question:

c’est impossible a moins d’entailler ton BN4 ou de déplacer le carbu…mais en déplaçant le carbu pb de tringlerie/synchronisation…

bon, ben je resterais VINTAGE alors :laughing: :laughing: :laughing:

pourquoi l’as-tu posé sous le placher de la cabine? gain de place?
ou vas-tu faire passer la conduite d’essence pour l’alimenter?
du coup tu vas supprimer le chauffage d’origine avec les boites de chauffe ou c’est en complement?

non mais je le crois pas comment ils nous virent le cyril, si nos discussion ne t’interresse pas ouvre toi un poste pour ton combi!!! ( ah merde c’était le sien, bon bin t’as plus qu’a tout recommencé :smiling_imp: )

le bn4 peut se monter avec des doubles carbus soit sur un combi qui à la roue de secour sous la banquette passager ( 3 places avant) car le plancher dessus le moteur est plat , soit en démontant le bac de roue de secour pour obtenir le plancher plat
et l’espace libre laissé permet le montage décalé du BN4