Chargeur permanent LIDL

en camping, si ta batterie auxiliaire est a plat, ca t’empechera pas de demarrer avec ta batterie moteur

par contre si c’est la batterie moteur…

comment la batterie principale peut elle se vider au point d etre vide en mode camping ?
les coupleurs servent a ca …

tous appareils electriques consomment, si le moteur ne tourne pas, la dynamo ou l’alternateur ne chargent pas la batterie
si tu laisses les veilleuses, le plafonier ou la radio allumé, sans laisser le moteur en marche, la batterie se videra

tous le monde ne possede pas de batterie secondaire

si je laisse, mon combi, au repos, pendant deux mois, il a du mal à demarrer
je pense que c’est la veille de mon autoradio qui pompe la batterie
donc avec ce chargeur qui regule c’est parfait :wink:

+1…

++1- C’est pour cette raison,que je vient d’acheter ce chargeur, pour avoir toujours la possibilité de partir sans sortir les câbles, bouger la voiture mettre les câbles démarrer, re débrancher les câbles, re ranger la voiture, re ranger les câbles et enfin partir … :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

cramer une batterie juste avec la memoire d un autoradio en quelques semaines y a un probleme quelque part
sur une voiture sans alarme , sans autre connerie mais juste un poste radio ca doit pas consommer plus de 30mA donc la batterie a le temps de voir venir avant de plus donner assez de jus pour le demarreur
enfin ce n est que mon avis :roll_eyes:

extrait de ceci : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

Salut

Ma reflexion sur votre « débat » :smiley:
Pour ceux qui n’ont qu’une batterie, pas de problème ! :wink:
Pour ceux qui ont 2 batteries, pourquoi ne pas brancher le chargeur en parallèle sur le régulateur ?
Comme celà, le coupleur/séparateur charge une batterie après l’autre comme avec l’alternateur ! non ?
(Si c’est une connerie, j’aimerai que vous m’expliquiez pourquoi car ça m’intéresse)

A+ Olivier

mon combi n’a aucun probleme electrique, ni probleme de masse, juste une baisse de tension sur la batterie si je l’hiberne trop longtemps

beaucoup d’entre nous debranche la batterie pendant l’hiver, avec ce chargeur, il n’y a plus de probleme

enfin, je vois pas l’interet de le mettre sur la batterie auxilliaire, car si le combi demarre bien, l’alternateur charge cette batterie :wink:

en stationnaire tout l interet est la pour maintenir le niveau de la batterie auxiliaire
surtout qu il est possible de shunter le coupleur pour que la batterie auxiliaire aide la batterie principale en phase de demarrage

enfin encore une fois c est ma vision :wink:

Houla, ca me gonfle un peu tout ça !!!
Merci pour toutes vos remarques, je vais décortiqués tout ça !!! :astonished: :astonished: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

en stationnaire, s’il n’y a pas de courant, ca sert à rien! :wink:

on va pas tourner en rond pendant 107 ans lol
vous avez vos arguments j ai les miens :wink:
je pourrais te repondre que ok si pas de courant en stationnaire pas d utilité mais un bus qui reste des mois dans un garage pour pas rouler ca n a pas d utilité :smiley:

pour moi ce sera pour la batterie auxiliaire parce que je privilegie le mode camping et que mon bus roule tous les jours dc la decharge de la batterie principale pendant que le bus est immobilisé pendant x mois ca ne me correspond pas :wink:

Je trouve que c’est une bonne idée. J’ai acheté le modèle de Black&Decker, en ce moment il recharge ma seconde batterie qui est sous la banquette. Je l’ai branché sur la prise 220 de l’intérieur et le combi est raccordé au courant par sa prise extérieure.
Est ce que ce genre de chargeur peut charger 2 batteries en même temps ?

Salut

Si tes batteries sont branchées en parallèle, ça mettra plus de temps mais ça chargera.

A+ Olivier

J’ai un coupleur de batterie

Salut Riko

Certains coupleurs ont une entrée chargeur, donc voir si le tien en possède une !
Sur tous les coupleurs, l’alternateur charge la batterie moteur et ensuite la batterie auxiliaire.
Certains coupleurs fonctionnent dans les 2 sens, en branchant un chargeur sur la batterie auxiliaire, le chargeur charge la batterie auxiliaire et ensuite la batterie moteur.

Source : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10405

A+ Olivier

effectivement, on en a tous une utilité differente!

pour un vehicule qui roule au quotidien, il n’y a pas besoin de ce chargeur

tu en as de la chance de pouvoir rouler tous les jours avec ton combi, c’est pas le cas de tous le monde
la semaine je roule avec la voiture de mon boss, donc mon combi hiberne, il sort une fois par moi en attendant la bonne saison

je suis surement pas le seul dans ce cas là :wink:

on va pas debattre sur ce sujet, pendant des lustres, chacun fait ce qu’il veux de son chargeur :wink:

c’est clair :wink:

Merci ralfoune
Pour ton MP !!! :wink: :wink: :wink: :wink: