Chargeur permanent LIDL

Le principe c’est de pouvoir laisser la batterie en place et branchée pendant qu’on la met en charge de façon permanente?
C’est bien ça?
Parce que si 'il faut la débrancher pour la charger, je ne vois pas trop l’intérêt…

Oui c’est bien ça.
En fait c’est pour pas que la batterie se décharge lorsque le combi hiberne.

Il est conseillé de débrancher la masse (-) l’idéal sur nos vieux engins c’est d’avoir un coupe batterie

Salut,

En vente dès hier dans tous les lidl

Philcox 09

Je les ai payé 17,99 € !! et en ai pris 3 pour moi et 2 pour 1 ami, à midi il n’y en avait plus. Je ne comprends pas le prix 19,99 € que donne philcox

J’ai repris la photo du post page1 :grin:

Philcox 09

Ok, merci pour ces précisions, j’en ai acheté un.
Tout le monde ici débranche le (-)?

Non pas du tout moi je l’ai mis en fixe comme ça quand je me branche en camping ou a la maison les batteries se chargent.
Voici un viel article (dommage il manque les photos) :
viewtopic.php?f=55&t=11

:grin:

Tu le laisse sur le west, dans le compartiment moteur, c’est ça?, et les pinces tu les laisse sur la batterie en roulant ou tu les enlève ? .
A la maison, tu a plus qu’a branché sur le 220, ça risque pas d’endommager la batterie ?.
Merci Pierre !!

justement ca n endommage pas la batterie puisque il y a les fonctions pour
le chargeur detecte la charge complete de la batterie et pas alors en maintien de charge

Tout a fait Jean-Luc,
en fait je l’ai mis a coté du frigo pour pas faire de trou (sacré Djoul) puisque le 220v arrive au frigo et le 12v aussi petite installation fixe et propre,de plus je ne suis pas obligé d’ouvrir le capot moteur pour voir si tout fonctionne.
Si tu veux je te fait une photo quand j’aurais refait les 9449.7 Kilometers pour rentrer a la maison :grin:

Crotte j’ai loupé ce post.
Si j’avais su je t’aurais demandé de m’en prendre un.
Est ce que tu ne passerais pas devant un Lild bientôt pour me dépanner?
Je vais assurer avec un SMS :smiley:
Bye

Il est vrai que nos bibi ne possèdent pas d’électronique, à part le pont de diode sur l’alternateur (quand il y en a un)

Salut,
Bravo Pierre :nerd: De mon côté il à fallu que je débranche les deux - (sur chacune des deux batteries )ci non il se mettait en erreur :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Merci pour la précision, vala, chargeur acheté !!! :grin:

j ai craque aussi en passant a cote d un lidl il devait en rester une bonne douzaine
pas de soucis pour un montage sur la batterie auxiliaire et le fonctionnement en stationnaire avec les equipement 12v en marche
peu d interet de le mettre sur la batterie moteur

justement, si le vehicule est en hibernation ou qu’il y a des accessoires qui consomme comme une veille d’autoradio ou une horloge, ca vide un peu la batterie, donc ce chargeur est tres utile pour la batterie moteur, pas pour celle des accessoires…

Pour moi, c’est l’intérêt principal.
Ça m’arrive de ne pas utiliser mon westy pendant un mois l’hiver et ça suffit pour que la batterie soit faiblarde.
Ça va m’éviter de démarrer avec les câbles branchés sur ma moderne.

étonnant ces remarques que vous me faites
moi je vois plutot l interet en stationnaire en mode camping :wink:

Bonsoir,
Idem pour moi westfamilia, :wink: :grin: :grin: :grin: