Chargeur batterie solaire

Me semblait bien que le sujet avait déjà été abordé, mais impossible de remettre la main sur l’article …
J’ai l’intention de m’équiper d’un chargeur de batterie solaire. L’idée pour moi étant simplement de maintenir la charge lors des arrêts prolongés de quelques jours en camping avec utilisation ponctuelle de l’autoradio et de la lumière intérieure
Il existe différents modèles, pour les plus abordables (moins de 40€) de 1,5 W à 5W avec connexion sur allume cigare (ce qui nécessite si j’ai bien compris qu’il soit toujours opérationnel après avoir coupé le contact) et/ou carrément des pinces pour se relier à la batterie
Quelqu’un a t’il déjà essayé ou eu vent d’avis positifs/négatifs sur ce type d’équipement :bulb:
Merci d’avance :nerd:

Bonjour, voila ce que j’ai trouvé sur la V1:

vw-camper.aceboard.fr/forum2.php … gin=115851

:laughing: :laughing:

Ah, je me disais bien aussi : j’en oublie la V1, tellement on est bien sur la V2 … :grin:
Néanmoins, je reste sur ma faim : Westy26 est il finalement satisfait de son montage :question: - dans son cas, il s’agissait d’alimenter une batterie auxilaire, mais pour une installation plus « basique », c’est à dire une charge en direct de la batterie via l’allume cigare ou avec les pinces, kessadone ?

bonjour a tous , les petits panneaux dont tu parles fonctionnent si c’ est pour compenser quelques heures de lumiere le soir ,apres ca serait pas plus mal de monter une seconde batterie quitte a faire un simple ( et efficace) montage avec relais (budget 20 euros max)

Bon le montage est fait uniquement pour que la batterie reste chargée en cas de non utilisation mais en cas d’une utilisation normale pour un camper cela ne va pas il faut passer sur un gros capteur (ce que je vais faire sur le porte bagage du west) en plus j’avais raccordé le poste, l’éclairage, allume cigare dessus.
Cables branchés direct sur la batterie secondaire.

La batterie secondaire complete cela car il faut que tu roules pour recharger et si tu reste deux voire trois jours sur place, c’est juste.

tof