Chargeur automatique de batterie

Bonjour

Je viens d’acheter un camping car d’occase
Il y a la batterie normale et une batterie à décharge lente pour le frigo
Je souhaiterais installer un chargeur de batterie automatique car cela prolonge la durée de vie des batterie en assurant la pleine charge permanente

Quel puissance faut il a priori ? (la batterie normal est une 115HA )
Faut il le brancher sur la batterie à décharge lente ou la batterie normale ?
Le chargeur va t il charger les 2 batteries ou bien que la batterie à décharge lente si je l’installe sur la batterie à décharge lente

merci

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

je me répond a moi même

Finalement l’appareil après la batterie à décharge lente est une chargeur de batterie
Tout est était écrit en allemand

je ne pense pas qu il soit automatique , en 2000 ca ne devait pas exister

Dans ce cas je ne peux pas le laisser tout le temps pendant l hivernage

L’installation ayant été faite par un pro , je suppose qu il charge les 2 batteries en même temps

Si vous savez , combien de temps laisser en charge ?

merci

C’est bon j’ai la doc du chargeur CBE

cbe.it/sites/default/files/A920.pdf

Comprenez vous qu’il est automatique ?
c’est a dire puis je le laisser en permanence branché sur le 220 V lors de l 'hivernage

merci

salut, visiblement, ton chargeur est un chargeur automatique, oui, de type floating :wink: au vu des caracteristiques.

donc oui pas de probleme pour t’en servir en maintien de charge durant les longs arret au garage.
apres, pour savoir si charge des deux batteries ou pas, ça depend de ton systeme de couplage de batterie (relais, coupleur, ou autre…)

Bonjour

merci pour la réponse , elle m’aide dans la compréhension

Autres précisions

quand je met le bouton sur 220v, les voyants rouge et vert sont eteints
Quand je ferme l’interrupteur le rouge s’allume
Est ce normal
D’apres ce que je comprend de la doc c’est que la batterie est chargée , si il était vert c’est qu’elle serai en charge
Puis je laisser l’interrupteur en permanence sur 220V en étant branché sur le secteur pour l hivernage du véhicule

Comment pourrais je savoir si la batterie normale est aussi chargée ?

merci