Charge Batterie par panneau solaire

Bon après longue réflexion et enquète aupres de l’ancien propriètaire , il semble que le problème vienne de l’auto radio.
L’ancien proprio n’avait pas de prob de batterie et depuis l’achat je n’ai absolument rien changé au combi si ce n’est l’auto radio que j’ai changé.
L’auto radio a été installé par un Pro qui l’a branché traditionnelement sur un + permanent. ( d’ou le problème )
Il semblerait donc que la solution au problème soit:
Installer un interrupteur qui isole l’auto radio. . . . . . pas du tout dans mes compétences !
Le Gaulois

Ton Autoradio doit avoir 2 plus: un « après contact » pour l’allumer, pour sa conso normale, et un « plus permanent » qui ne sert qu’à mémoriser tes réglages, l’horloge, tes radios, donc qui consomme trèèèèèèès peu.
vérifie avec un multimètre que tu as bien ces deux alimentations (j’en ai un à la maison, et je suis juste de l’autre coté du pont). as tu débranché ton autoradio pour voir si la panne disparaissait?

quoique finalement, ça serait pas mal que tu enlèves définitivement ton autoradio, ça nous permettrait de faire la grasse mat pendant les bustours :laughing: :smiling_imp: :laughing:

t’inquiet combi 64 a acheté une nouvelle carabine, il va te le résoudre ton probleme d’autoradio :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Un inter sur l’autoradio est une bonne chose, perso j’en ai mis un apres avoir vider les batteries sans bouger le bus, les memoires tirent quand même pas mal :slightly_frowning_face: donc :wink:

Ou un bon vieux autoradio sans memoire :stuck_out_tongue: