Changer une fourchette

Salut à tous je voulais savoir si c’était dur de changer une fourchette d’embrayage?
Merci d’avance…
combiman13

salut, c’est dépose du moteur, de la butée qui est das la cloche de boite, ensuite tu enlèves le cable d’embrayage de la commande sur la boite, tu fais sauter le gros ressort de rappel ET le clips de maintient de la fourchette… ensuite tu la decale vers la gauche pour la sortir du guide de droite et tu la sors par l’interieur de la cloche… puis pour remonter ben tu renmbobines le message !!!

Merci pour la description, je m’y colle lundi. On verra les dégats… :wink:
A+ combiman13

Voilà les dégats… :imp:
image introuvable

image introuvable

Je pense que le problème viens de la fourchette ce qui a cassé le reste, quand pensez vous je risque d’avoir le même problème en tous changeant?

salut, alors : fourchette de boite HS, mecanisme d’embrayage HS car les ressorts qui maintiennent les 3 « pattes » au centre du mécanisme ont cassé… c’est le moment de mettre un kit embrayage tout neuf !!!, ou si tu n’as pas trop de moyens, un embrayage d’occasion en bon état…, j’ai déjà vu ça sur un combi, ça arrive…

Par contre, ton embrayage est un modele non guidé !!!

Salut,

A mon avis , c’est plutot la butée d’embrayage qui devait « chanter » depuis un moment avant de gripper et de tout emporter :exclamation:
Profites en pour remplacer le joint spi d’arbre primaire .

A+

comment tu changes le joint spi? c’est dur?

c’est le joint spi côté moteur ou boite si c’est du côté boite faut il vidanger?

Salut,

Si l’huile est plutot de couleur noire : joint spi volant moteur
Si l’huile est plutot transparente , jaunatre : joint spi BV
Pour celui de la BV ,comme ton BW est levé de l’AR pour la depose moteur , tu n’as pas besoin de vidanger .
Coté volant moteur ,il suffit de basculer le moteur, volant vers le haut .
Le fait de remplacer ces 2 joints evitera de mettre de l’huile sur ton bel embrayage tout neuf :smiley:
Et surtout de te refarcire une nouvelle depose :grin:

A+