changer un moteur

Bonjour,
il faut que je change le monteur de mon T3 1l6 TD, la question que je me pose c’est est ce qu’il est possible de mettre un moteur 1l6 TD d’une polo ou d’une geta dans le compartiment moteur d’un T3? les pattes de fixation sont elles adaptés?
par avance merci.

Salut, sur mon ancien popo .6d, il y avait un moteur de jetta :wink: donc pas de prob a priori, seulement il faut recupérer le carter inferieur du moteur d’origine, car de memoire l’angle n’est pas le même. insi que les fixation.
enfin, je ne suis pas un pro du popo donc d’autres avis a suivre :wink:

BONSOIR
Ici on est air refroidissement air et essence, un site peut t’aider voici le lien vw.transporter.free.fr/

et un autre site ou tu verra plein de « swap » possible :wink:
t3zone.com/

Bonjour, il te faut absolument récupérer le carter d’huile ET la pompe à huile. Comme déjà dit, l’angle du moteur n’est pas le même, si tu ne fait pas ce montage, l’huile ne sera pas aspirée par la pompe et restera en bas du moteur.

jamais eu de 1.6TD ni 1.6 d sur polo… et c’est Jetta :laughing: :wink:

sinon, jetta, golf 2, passat 32b et 35i compatibles à condition de récupérer les supports, le carter et la pompe à huile :wink:

ah bon? j’ai dû rater un épisode cet été. :question:

salut
ce n’est en aucun cas une exclusion, ni un reproche, loin de là!!! Mais plus de 40 ans d’air cooled, ça marque!!!