bonjours
je voulais juste savoir si c’était dur?
si il faut des outils particulier?
si il est en plusieurs parties?
merci a vous
Pas de complexité particulière, ti ton cable est casser en deux, tu enmleve l’ancien, puis en passant pas le devant du bus , tu enfile ton nouveau cable en le graissant bien au fur et a mesure, dans la gaine depuis la pédale d’accérateur jusqu’au carbu normalement ça se fait bien
bon bah ça a l’air simple merci
sinon je voulais savoir si c’étais normale que mon cable soit rigide comme du fils de grillage?
et après niveau réglage ça se passe comment?? (j’en ai acheté un neuf si jamais le mien pete pendant les vacances mais je ne sais pas comment le changer!!!)
salut kynous je ne pense pas que tu es de reglage normalement le cable est de la bonnne longueur et la tige rigide que tu fixe au carbu est grande donc tu fait juste en sorte que le carbu n’accelere pas quand n’appuis pas sur la pédale , tu te met a la limite.
sinon j’ai encore un probleme jai démonté le dessous de l’avant du combi et la surprise la fixation du cable n’est pas la même que le cable que j’ai ma pedale ou la fixation ne doit pas etre d’origine!!!
donc j’ai une fixation pour un cable avec un oeuillet alors que mon cable est muni d’un bout rigide qui zigzag.
avez une petite astuce?
sinon les cable avec oeuillet sont il de la même longueur dans ce cas je peux me faire livrer en vacances et changer ça en vacances
sinon quelqu’un aurait une photo de cette fameuse fixation?
merci
généralement c’est effectivement en zigzag, je jette un coup d’oeuil demain sur le 74 pour savoir idem
merci vw camper c’est gentil.
Salut les campers ,j’ai changeé le mien il y a 3 semaines (sur mon bibi de 67),pour moi aussi l’embou du cable est avec un oeuillet,les montages en zig zag sont prévu pour les cox (normalement)
Pour les outils il faut une pince univercelle, une clé de 8 un pot de graisse une clef de 10 et un peu de courage attention quand tu remet en place ton cable de ne pas faire tomberla gaine qui passe au dessus de la boite entre la gaine rigide et le passage dans la turbine
Pour info il y a 50 000 longueurs de cable (prends le pus grand il a un oeuillet)
Philcox 09
moi j’ai acheté un câble d’accélérateur pour mon devon de 79 chez SK et ils m’ont filé un câble avec un zigzag donc bon…
Confirmation du grand nombre de models
Philcox 09
moi aussi j’en est eu un en zig zag après j’ai apelé mon garage et il ma dit que si j’ai une fixation pour oueillet c’est que c’était une adaptation donc j’ai recommandé un avec oeuillet qui est 1.2cm plus long. bon courage
sinon demonte la plaque sous l’avant tu doit avoir 5 ou 6 ecrou que tu enleve avec une clef de 12 tu en as pour 10min et tu vera tout de suite si c’est un zigzag ou un oueillet.
sinon philcox09 c’est normale que toi se soit avec oeuillet les vieux combi sont avec ouellet c’est après 73 que c’est passé au zigzag
OK! jsavai pas ,ce sont des infos que je tien du spécialiste qui m’a vendu mon cable
Philcox 09
voilà les cables qui existent sur les bay:
A: 7-69/72 (3680mm)et 72 moteur T4 1.7l (3668mm)
B: 68 (3655mm) , 8/72 a 4/79 moteur T1(3688mm) et 8/72 a 4/79 moteur T4 2L (3655 mm)
C: T4 2L AUTOMATIQUE
Merci VW Camper,il faut ajouter en plus toutes les longueuers de cable
Philcox 09
elles y sont!!!
Houpsss
J’avai pas vue
Philcox 09
Bonsoir,
Ce soir j’ai voulu faire un truc simple : changer le câble d’accélérateur qui avait été coupé lors du démontage du moteur par des barbares.
Une formalité…
… enfin presque
Le retrait de l’ancien câble c’est fait sans problème, juste une légère résistance à un moment …
… mais la mise en place du nouveau c’est bien passée sur les 80 premiers centimètres puis un point de blocage infranchissable
Si j’avais un Bay classique j’aurais pu inspecter le tuyau rigide qui sert de gaine au câble mais avec les bellypans soudées au châssis c’est une autre paire de manches
Vu que le tuyau est à l’abri entre la bellypan et le plancher, ça m’étonnerait qui soit écrasé par un choc. Un bouchon de saleté serait possible mais c’est vraiment très franc comme blocage, il n’y a pas moyen de progresser d’un mm même en forçant avec beaucoup de conviction.
Si quelqu’un à une idée avant que je sois obligé de jouer de la disqueuse, elle serait la bienvenue
Petite question : la gaine du cable d’accélérateur, elle est juste là pour protéger, ou est-ce qu’elle joue un rôle dans la traction du cable (comme sur un vélo par exemple, où le cable s’appuie sur la gaine qui est fixée à ses extrémités.
Je pense que la gaine a un rôle comme tu l’explique. En plus elle sert de guide et de protection