changer un cable d'accelerateur?

bonjours
je voulais juste savoir si c’était dur?
si il faut des outils particulier?
si il est en plusieurs parties?
merci a vous

Pas de complexité particulière, ti ton cable est casser en deux, tu enmleve l’ancien, puis en passant pas le devant du bus , tu enfile ton nouveau cable en le graissant bien au fur et a mesure, dans la gaine depuis la pédale d’accérateur jusqu’au carbu :wink: normalement ça se fait bien :wink:

bon bah ça a l’air simple merci
sinon je voulais savoir si c’étais normale que mon cable soit rigide comme du fils de grillage?

et après niveau réglage ça se passe comment?? (j’en ai acheté un neuf si jamais le mien pete pendant les vacances mais je ne sais pas comment le changer!!!) :smiley:

salut kynous je ne pense pas que tu es de reglage normalement le cable est de la bonnne longueur et la tige rigide que tu fixe au carbu est grande donc tu fait juste en sorte que le carbu n’accelere pas quand n’appuis pas sur la pédale , tu te met a la limite.

sinon j’ai encore un probleme jai démonté le dessous de l’avant du combi et la surprise la fixation du cable n’est pas la même que le cable que j’ai ma pedale ou la fixation ne doit pas etre d’origine!!! :imp:
donc j’ai une fixation pour un cable avec un oeuillet alors que mon cable est muni d’un bout rigide qui zigzag.
avez une petite astuce?
sinon les cable avec oeuillet sont il de la même longueur dans ce cas je peux me faire livrer en vacances et changer ça en vacances :smiling_imp:
sinon quelqu’un aurait une photo de cette fameuse fixation?
merci

généralement c’est effectivement en zigzag, je jette un coup d’oeuil demain sur le 74 pour savoir idem :wink:

merci vw camper c’est gentil.

Salut les campers ,j’ai changeé le mien il y a 3 semaines (sur mon bibi de 67),pour moi aussi l’embou du cable est avec un oeuillet,les montages en zig zag sont prévu pour les cox (normalement)

Pour les outils il faut une pince univercelle, une clé de 8 un pot de graisse une clef de 10 et un peu de courage attention quand tu remet en place ton cable de ne pas faire tomberla gaine qui passe au dessus de la boite entre la gaine rigide et le passage dans la turbine

Pour info il y a 50 000 longueurs de cable (prends le pus grand il a un oeuillet)

Philcox 09

moi j’ai acheté un câble d’accélérateur pour mon devon de 79 chez SK et ils m’ont filé un câble avec un zigzag donc bon…

Confirmation du grand nombre de models :astonished:

Philcox 09

moi aussi j’en est eu un en zig zag après j’ai apelé mon garage et il ma dit que si j’ai une fixation pour oueillet c’est que c’était une adaptation donc j’ai recommandé un avec oeuillet qui est 1.2cm plus long. bon courage

sinon demonte la plaque sous l’avant tu doit avoir 5 ou 6 ecrou que tu enleve avec une clef de 12 tu en as pour 10min et tu vera tout de suite si c’est un zigzag ou un oueillet.
sinon philcox09 c’est normale que toi se soit avec oeuillet les vieux combi sont avec ouellet c’est après 73 que c’est passé au zigzag :smiley:

OK! jsavai pas ,ce sont des infos que je tien du spécialiste qui m’a vendu mon cable :grin:

Philcox 09

voilà les cables qui existent sur les bay:

A: 7-69/72 (3680mm)et 72 moteur T4 1.7l (3668mm)
B: 68 (3655mm) , 8/72 a 4/79 moteur T1(3688mm) et 8/72 a 4/79 moteur T4 2L (3655 mm)
C: T4 2L AUTOMATIQUE

Merci VW Camper,il faut ajouter en plus toutes les longueuers de cable :arrow_right:

Philcox 09

elles y sont!!! :sunglasses:

Houpsss :astonished: :flushed:

J’avai pas vue :roll_eyes:

Philcox 09

Bonsoir,

Ce soir j’ai voulu faire un truc simple : changer le câble d’accélérateur qui avait été coupé lors du démontage du moteur par des barbares.

Une formalité…

… enfin presque :neutral_face:

Le retrait de l’ancien câble c’est fait sans problème, juste une légère résistance à un moment …

… mais la mise en place du nouveau c’est bien passée sur les 80 premiers centimètres puis un point de blocage infranchissable :neutral_face: :neutral_face:

Si j’avais un Bay classique j’aurais pu inspecter le tuyau rigide qui sert de gaine au câble mais avec les bellypans soudées au châssis c’est une autre paire de manches :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

Vu que le tuyau est à l’abri entre la bellypan et le plancher, ça m’étonnerait qui soit écrasé par un choc. Un bouchon de saleté serait possible mais c’est vraiment très franc comme blocage, il n’y a pas moyen de progresser d’un mm même en forçant avec beaucoup de conviction.

Si quelqu’un à une idée avant que je sois obligé de jouer de la disqueuse, elle serait la bienvenue :wink:

Petite question : la gaine du cable d’accélérateur, elle est juste là pour protéger, ou est-ce qu’elle joue un rôle dans la traction du cable (comme sur un vélo par exemple, où le cable s’appuie sur la gaine qui est fixée à ses extrémités.

Je pense que la gaine a un rôle comme tu l’explique. En plus elle sert de guide et de protection :wink: