Changer sa goulotte de remplissage

Bonjour,
Dernièrement, il m’a fallu changer le réservoir et la goulotte de remplissage de mon VW T3 essence de 1983.
L’année est importante car c’est cette année là que des changements ont eu lieu sur le profil du réservoir comme de la goulotte.
La différence se fait sur le site du revendeur grâce au No de série du véhicule.
Dans mon cas je possédais l’ancienne version. Cela m’a causé du souci car, si le réservoir était disponible en revanche, l’ancienne version de la goulotte était introuvable. Seule existait sur le site une goulotte en plastique qui n’avait apparement rien à voir en grosseur et en forme avec celle d’origine.
En soit, le plastique permettait d’évacuer le problème de la rouille ; encore fallait-il qu’elle se raccorde au réservoir.
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter cette goulotte en plastique mais finalement, alors que cela n’était noté nulle par (et surtout pas sur le site) j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’elle était effectivement compatible.
n’hésitez pas, si le problème se pose à votre Transporter. Le miens ronronne comme un petit chat depuis son retour du garage. Cela fait un an déjà.

1 « J'aime »