changer pour des sièges confortables

Ne cherchez plus des sièges de BX, il y a mieux et très simple. Nous avons un BW camionnette de 78 et donc 3 places devant. Sur les grandes distances (150- 200 et plus) le dos est rapidement en compote.Je me décide au bout de 3 ans de réflexion et tombe en vision des sièges de notre Espace 2, ceux de l’arrière. Ne nous en servant plus que comme camion, les sièges étaient dans la cave . La pose m’a demandé une journée et la préparation des brides 2 ou 3h.
Très simple car pas de soudure, juste qq trous de diamètre 8 et 2 taraudages. je ne vais pas donner de cotes car cela varie d’un véhicule à l’autre ( qq mm sans plus).
J’ai choisi deux sièges arrières, ceux du fond car peu utilisé( l’Espace a 20 ans).
Il faut supprimer le système de fixation des siège au chassis -4 btr de 8 à défaire- et reposer les coulisses sur le siège. La hauteur est top comme les ancien sièges. les gains : confort, réglage, appui-tête, discret etc etc.
Ne pas lésiner sur la sécurité et mettre du métal de bonne épaisseur. j’ai mis du plat de 30x10 car je l’avais sous la main. du 25x 8 peut aussi convenir mais pas trop en dessous,( je suis métallier, ça aide).J’ai glissé un fer carré de 12 dans la coulisse chauffeur coté roue et taraudé à 8/125, mais on peut tout simplement percer à 9 et mettre des écroues dessous.Prévoir des trous de 9mm pour des vis de 8 car trop précis j’ai eu qq soucis au montage. bien sécuriser avec des écrous freins, des petites platines ou rondelles larges sous les passages de roues.
Positionnez le siège poussé à fond pour marquer les emplacement des perçages.
la pose se fait sans crise de nerf, mais attendez vous quand même à qq imprévues.
je vais essayer de mettre des photos.image introuvable
[/url]

cool :smiley: super description merci.
il doit être un peu tard j’ai pas tout capté :smiley: j’attend les photos ça sera plus clair. et si ça m’plait j’irais faire un tour a la casse. tu as des accoudoirs sur tes sièges?? parce que niveau confort je trouve que ça manque

bon je suis meilleur en mécanique qu’en électronique . je n’arrive pas à transférer les photos, même en suivant casimage machin, c(est une usine à gaz…pour moi. le plus simple serait de m’envoyer un mail et je ferais suivre les photos.

:arrow_right: mail envoyé :smiley:

merci

Salut,

je serai aussi curieux de voir le résultat :roll_eyes:

:nerd:

il suffit de suivre cette procedure → http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138

:wink:

Bon j’ai enfin réussi à éditer 3 photos ouf je m’améliore. Merci pour la procédure mais je m’y suis repris à 3 fois quand même.
Proverbe Shadock :En essayant continuellement on finit par réussir, donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! :laughing: :laughing: