Changer les jantes ou pas?

Salut à tous,
Je penses que la question c’est déja posée et que la réponse est qq part dans les pages de vw camper. Ceci dit le moteur de recherche ne m’a pas montré ce que je voulais voir.
Sur mon tolé lors du passage au CT le contrôleur a demandé une contre visite pour plusieurs motifs mais en particulier pour un pb de pneu.
Je m’explique: Pour emmener le bus jusqu’au contrôleur j’ai récupérer une paire de pneu de berline (taille basses c’est tout ce qui trainait dans la poubelle du garaeot du bout de la rue) pour remplacer les pneu renforcés qui avaient des hernies.
Le contrôleur sympa me dit: Il faut changer les pneu, si c’est pas des renforcés ça ira mais au minimum il faut qu’ils soit dans la bonne taille. Soit 185 80 R14 si je ne trompe pas.
Voila ma question: 4 pneu dans ces tailles là c’est pas moins de 120€ pièce et ce n’est pas dans mon budget. Alors j’ai trouvé sur le bonKoing 4 jantes merco taille 6Jx15H2 à 20€!. Pour ce type de roue j’ai aussi trouvé des pneu 185/65 R15 92H XL renforcés (j’ai une utilisation daily et récup de bois) à 47,5 la pièce.
ça veux dire que pour le budget d’un train je fais les deux :sunglasses: c’est kool ça.
Ceci dit qu’en pensez_vous?

• Cela va t il changer le comportement du bus?
  • Le fait que la jante soit plus haute dois permettre d’avoir a peut de choses près le même diamètre extérieur et l’économie est monstrueuse!
    C’est une vraie bonne idée ou pas??
    Merci de vos avis :wink:

tu dois pouvoir trouver moitié moins cher en neuf sur internet
j’en ai changé 2 l’été dernier, ça m’est revenu à 153 euros, pose comprise chez allopneu

Frédéric

Salut,

Sa te ferais dans les 80€ la jantes en Merco !!! Moi je Dis Go !!!
En 15" sa se dandine moins !!! Et coûte bien moins cher !!!
Se trouve d’occase et plus courant…

Sinon à la place du 185x65x15" je serais plus pour du 195x65x15"
Sinon l’ET de la jantes ???

Slts
David & co