Changer le frigo d'un T4

Bonjour, je souhaite changer le frigo d’origine de 40 l de mon Westfalia de 1992 (compresseur R12). Il ne fonctionne plus que de manière très aléatoire, n’est pas réparable et plus fabriqué. Il faudra donc le démonter et le remplacer par un modèle plus récent et aux normes. Le concessionnaire VW de mon dép.28 à Chartres ne veut pas s’occuper de camping cars et ne donne aucune adresse. Narbonne Accessoires ne vend que des frigos à ouverture frontale, alors que le mien s’ouvre vers le haut.
Aussi, je suis très embêtée, ne sachant à quel saint me vouer.
Merci d’avance pour des conseils et adresses.

Essaye de voir chez top accessoire. ils ont tous types de frigo et glacière.
c’est quoi le type de frigo 12/220v ou trimix, absorption ou compression,

Compresseur :wink: car dit liquide frigo R12 :wink:

Essays de voir avec des revendeurs de frigo 12v pour aménageurs, certains ne vende que le compresseur :wink:

sinon, je veux bien te delaisser du tien pour eviter de le mettre a la benne :smiley: :wink:

sinon, je croix qu’il y a une boite du genre NEB ou un truc comme ça qui fait tout un tas dans tous les genre en RP :wink: j’assays de retrouver le site web :wink:

a trouvé :smiley:

neb.fr/travel.htm

ils font aussi que les compresseurs ou des système sur mesure de mémoire

mais sans dec, pense a moi si tu balance l’ancien :wink:

Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Malheureusement, top accessoires ne fait que des frigos à absorption, alors qu’il me faut un frigo à compression et même, un moteur me suffirait, puisque ma cuve est en place.

Merci pour les 2 réponses. J’ai aussitôt été sur le site neb que tu m’as indiqué, j’y ai même passé la matinée. Ils vendent bien des frigos à compression de 40 l, mais il faut compter dans les 600 Euros, ce qui est quand-même très cher. Si je pouvais trouver que le compresseur, ce serait mieux, parce que j’ai déjà la cuve, mais neb n’en vend pas, en tout cas pas sur le site.
A qui pourrais-je m’adresser?
Pour ce qui est de mon ancien compresseur, je te le filerai avec plaisir quand il sera démonté, mais comment? par la Poste?

le cout d’un compresseur seul en neuf sera environ le même prix qu’un frigo entier :slightly_frowning_face: les frigos a compression sont encore très cher, ou alors faut essayer d’en trouver en ocase mais là, il y a du monde au balcon :slightly_frowning_face:

Danfoss fait des compresseurs séparés. Le modèle s’appelle Indel me semble-t-il.

bonsoir
je ne sais pas si ça existe toujours, mais a paris porte de la vilette un gars reconditionnait des réfrigérateurs domestiques, son numéro de telephone n’est plus attribué c’est 25 27 av corentin cariou paris 19ème. fau aller voir a cette adresse.
cordialement
jla

Regarde par ici:

proship.fr/catalogue/Froid-a-bord-59.htm

surement la solution pour refaire le tiens à neuf!
proship.fr/catalogue/fiche/G … 0L-538.htm

Guy