Changer la réhausse

bonsoir à tous,

je ne me lasse de votre site, on est impatient de vous rejoindre…

mon homme s’est posé cette question : est ce qu’on peut changer une réhausse fixe par une réhausse westfalia (celle qui s’ouvre vers l’arrière) ?

Et est ce que c’est compliqué de le faire ?

Et aussi (j’en ai des questions) nous avons répondu à une annonce pour un bay de 76 avec toit ouvrant et le vendeur a mis qu’il était possible de mettre une réhausse ? C’est compliqué à faire ?

merci d’avance pour vos réponses.

nous sommes du 91, meme si on est encore qu’en xantia, il y a t-il des vw camper dans le coin qu’on pourrait rencontrer? parce qu’en vrai, j’aimerais bien en voir en vrai,( mes parents en avait un mais pas camper mais j’étais petitou)

bonne soirée à tout bientot… et merci pour ce super site j’vous jure il est trop génial

soyez les bienvenus!!

Tu verras ce n’est qu’un debut, tu vas devenir malade de ce forum et encore plus lorsque tu auras un bibi entre les mains :laughing:

tu verras que meme en Xantia (pour le moment) tu vas pouvoir rencontrer rapidement un membre du forum proche de chez toi :wink:

Au fait, n’hesite pas à demander des conseils, tu seras rapidement avisé :wink:

@+

Merci choanel de ta réponse.

C’est vrai que nous venons tous les jours depuis qu’on connait ici, c’est dingue. Et meme les petitous se pretent au jeu, nous venons regarder dans le « combinoscope » tous les jours voire « les camions combi » dixit la petitou de 4 ans.

et des questions nous en avons a foison… :smiley:

le toit westfalia se pose sur un combi avec ouverture de toit ouvrant , le rehausé n’a pas ce toit , la rehause renforce la caisse je presume… pas le cas du toit westy , donc tu devras recup le toit du " donneur "

trouve un westy direct :wink: ( ou mieux , un devon , mais la c’est pour l’elite :grin: )

Salut et bienvenue sur le forum

Pouvez vous nous mettre des photos (int/ext) de votre futur achat ?
La greffe d’une réhausse westfalia est toujours possible, avec plus ou moins de difficultés selon le toit en place.

Vous etes ou dans l’essonne ?

A+

:sunglasses:

y’a plus de toit si c’est un rehaussé garagiste :wink:

Bienvenu,
montre nous des photos de ce réhausser si tu en as .
pour 'ladaptation c’est tout a fait possible, et d’ailleur c’est jerome5353 qui l’a fait sur le sien,

mais possible, ne veut pas dire facile, il faut un toit de west avec le toit en dure qu’il y a en dessous, et de préférence coupé sous la goutière (au niveau des montants), pour pouvoir faire une greffe correcte…

regarde la présentation de jerome5353 , tu y verras tous les travaux de modifications là:

viewtopic.php?f=18&t=726

a bientot

windcombi

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Nous n’avons pas de photos, en fait nous avions vu deux annonces d’un combi avec réhausse fixe (comme celui de jerome5353) et elles n’etaient pas trop cher (et ca pour nous c’est plus cool), mais nous n’aimons pas trop les réhausses fixes et d’après les conseils du forum, il nous faudrait un bay westfalia après 73.

Donc mon homme se demandait si cela était possible de changer juste le toit. Si j’ai bien compris (on se moque pas, hein, je suis une nénette) c’est possible mais il faut la base d’un toit westi, demon. Donc il faudrait en plus trouver cette base la. Bon, moi ca me fait un peu peur là.

parcontre juste pour ma culture personnel, on met combien de temps à changer cette petite chose ? En vrai on le fait pas en un week end surtout qu’il serait fait « un peu sur un parking à l’arrache » ? (mon homme dit que c’est faisable - enfin il pense rapidement - et moi je dis que non :roll_eyes: )

On avait vu une annonce de combi qui avait l’air bien mais pas mal de travaux, et nous c’est cette foutu place qui nous manque (et un peu le temps aussi), parce que cela ne nous aurait pas dérangé s’il fallait un peu d’huile de coude. Et puis nous sommes des novices en combi, et mon homme est mécano moto c’est pas vraiment la meme chose…

on est à Yerres, derrière villeneuve st georges et c’est vrai que s’il y avait un vw camper dans le coin, on serait super content d’avoir « un parrain », quelqu’un qui nous apprenne un peu le combi.

Nous, le combi de base on l’a toujours aimé. On le trouvait beau, il a un coté attachant. Et puis en réflechissant un peu à notre vie, ce « petit rêve » s’est réveillé… depuis c’est deux gamins qui regardent toutes les annonces. Par contre le rêve à ses limites et nous avons le temps , on aimerait l’avoir au moins pour le printemps prochain mais s’il arrive avant tant mieux.

désolée j’arrive à être piplette même en écrivant

bonne soirée

salut zyia,

pas de soucis pour la piplette, on est là pour échanger :wink:

pour le passage de réhausse fixe a toit west:

a mon avis faut compter 2 WE complets Du samedi matin au dimanche soir inclus, fin des travaux
Le premier pour dépose le toit rigide, les finitions en pourtour de la goutière,

la découpe du toit en tôle du west

Le deuxième, pour la grèffe et les finitions.

si ton mari sait souder, ca devrait etre bon.

pour le toit de west prend contact avec Frogsnfolk à frogsnfolk"at"yahoo.fr, il en a un a vendre prèt pour une greffe. (il y a des travaux a faire sur la coque en fibre , mais rien de méchant).

comme ca tu seras prète pour le printemps prochain :wink:

(a voir avec lui mais, il a aussi un réhaussé intérieur west d’origine à vendre, il peut peu etre te vendre le tout :wink: )

salut,

Mon homme ne sait pas souder… pfff l’est nul :smiley:

on s’était mal compris … la recherche continue

bonne soirée à bientot

salut les voisins ,alors ce toit, il a été changé ?