Changer Durite essence

Amis vw camper juste une petite recommandation : pensez à vérifier l état de vos durites d essence car avec ses grosses chaleurs elles ont tendance à se craqueler. C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui et heureusement j avais de quoi les changer sur mon t2 Ab car ça aurait pu tourner à la catastrophe

5 « J'aime »

Bon rappel ça @cricri !
Faut aussi penser à acheter de la bonne came (pas les merdes avec du tissu tressé autour qui cache les craquelures), mais de la durite moderne et compatible avec l’ethanol vu que ça devient quasi impossible de trouver de l’essence qui n’en contienne pas.

5 « J'aime »

.
c’est toujours trop tard quand ils arrivent.

3 « J'aime »

En effet, bon conseil, Perso, tous les deux ans voir 3, je changes les durites d’essence caoutchouté, d’autant plus sur les véhicules qui roulent peux, l’essence stagnante augmente en corrosivité dans le temps. Sinon faut passer en armé et là c’est 10ans tranquille, c’est un petit budget mais gage de sécurité, j’ai sauté le pas sur l’un de mes combi


4 « J'aime »

J’ai du mal à franchir le pas vers les durites armées, je vois pas ce qu’il se passe en dessous.

En tous cas, de même, je contrôle souvent mes durites, et les remplace tous les 3-4 ans aussi.
Je trouve qu’il est difficile d’en trouver de qualité, en tous cas elles ne tiendraient pas 30 ou 40 ans c’est certain !

Pour avoir été victime d’un incendie dans le compartiment moteur (il y a 25 ans) je ne peux que confirmer l’importance … :pensive:

Pensez aussi à regarder la date de fabrication de vos pneus, si vous roulez peu, au delà de 8 à 10 ans il est préférable de les changer même si ils ne sont pas complètement usés

2 « J'aime »