Changer de toit réhausse fixe contre westfalia

Salut,
Bon ben pour qui pour quoi j’en sait rien mais j’me suis levé c’matin avec l’envie d’virer ma réhausse fixe et la remplacer par un toit westfalia ou autre devon,dormobile etc…bref un toit qui se lève,alors ma question est:est-ce que c’est faisable?oui mais facilement???Sachant que sur mon combi j’ai bien les parties avant et arrière du toit d’origine donc ce qui me fait penser que j’aurais juste à virer la réhausse et poser un toit,j’ai bon ou pas??y’a pas une histoire de renfort??ou et comment??
enfin tout les conseils seront bon à prendre.
Merci

:wink:

Salut,

Je suis dessus actuellement !!!
Regarde là: viewtopic.php?f=55&t=78&start=0

Mais bon il te faut un TOIT complet…
Et pas que la partie Fibre… Et un TAFF de malade !!! (J’ai déjà des insomnie à cause de sa) :grin:

Slts
David & co

il y a un membre qui l avait deja fait, jerooome, je crois…il faut regarder dans les vieuuuux post !!

Ok merci,j’voulais justement juste poser la partie fixe sachant que j’ai des 2 côté toujours les partie tôlée du toit d’origine,j’aurais juste un renfort à mettre à la limite,enfin c’est ce que je pensais,j’me plante?c’est obligé d’prendre un toit complet??si c’est le cas j’me lance pas dans ce genre de travaux,pas assez compétant!!!

Regarde bien ce poste, tu trouvera les explication sur les renfort !!

Non jute comblé le troue est pas suffisant !! Ou alors vas falloir faire des renfort maison Et galère galère!!

Slts
David & co

Ah ouais d’accord j’avais pas vu l’truc comme ça :astonished: ,donc ben j’lâche l’affaire quoi trop d’taf pour moi :angry: !!!
Juste comme ça qu’est-ce qu’il y aurait de dangereux à juste poser les parties en fibres et le renfort du milieu???
T’en est ou toi dans tes travaux?

:wink:
Franck

Moi … Je Fini le montage des freins de 944 Atmo sur la Cox « AV+AR »
Les usinages du bloc/cale de turbine Porsche et culasses et préparation des autres pièces du T4 (Préparation assemblage)

Et début du passage en MODE Westy dans 5/6 Jours…
(J’attend mes foret à dépointé et les disques à meuler)

slts
David & Co

salut; tu aurais une photo de l’intérieur de ton combi réhaussé coté toit pour voir si tu as besoin de renfort ou non…?