changer barillet de serrure combi 69

Je vous explique l’état de mes serrures :
3 clefs ;

1 pour le Neiman
1 pour la porte avant gauche
1 pour la porte arrière et hayon
Barillet de porte avant droite percé
Pas de serrure au moteur.

pas beau à voir quoi… :astonished:

J’aimerais savoir si quelqu’un serait ou je peux trouver de quoi harmoniser le truc sachant que c’est un 69:

*installer une serrure au moteur

  • remplacer mon barillet de serrure avant droit
  • passer à deux clefs au total ( je sais je suis un rêveur :grin: mais si quelqu’un qui serait capable de me le faire…)

le seul point positif et que j’ai les poignées de démontés :grin:

merci les gars

tu peux assez facilement reconditionner tes barillets de portes pour qu’ils fonctionnent avec la clef du neiman… :wink:

on en parle ici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=2721&start=0&hilit=clavettes

bon, les photos ont disparues, mais c’est assez simple quand même

:wink:

merci djoul ,

j’ai vu se tuto mais un truc m’a fais tiquer.
Après avoir appliqué cette technique, cela ne permet il pas d’ouvrir les portes avec un paquet de clés différentes vu que les « taquets » sont coupés?

j’ai cru voir une autre technique qui consistait à changer les « taquets » , cela est il faisable ?
tu n’aurait pas un barillet de porte avant et une serrure de moteur à clef par hasard? :grin:

Si tu peux changer les penes de la serrure. De mémoire, ce sont les mêmes que les Golf (2?), du coup c’est facile à trouver à la casse.
C’est mieux que la lime - que tu peux toujours utiliser sur la serrure du moteur, c’est pas la plus importante - vaut mieux la laisser déverrouillée quand on roule d’ailleurs…

oui, la « vraie » technique est de changer l’ordre des clavettes pour les faire correspondre :wink:
il se peux cependant qu’il te failles quelques clavettes en plus pour arriver à trouver les modèles qui correspondent à ta clef
ou en limer quelques-un si tu en as des trop long…

:wink:

merci de vos réponses
reste plus cas trouver le matos .
tu est sur que les pennes sont les même que la golf 2?

un autre problème se pose :

voici une photo de mes trois clefs:
celle du centre c’est mon neiman, la petite la porte coulissante

je n’ai pas compris comment on reconnaissait les différent profil sur les clefs , possible d’avoir une seule clef avec sa ?