Changement soufflets de cardan mission accomplie

Salut
Juste pour dire que je suis dégouté.
J’étais parti pour changer mes soufflets de cardan , bon jusque là ça va.
Jusqu’à la 4 ème vis aussi ça a été .
Mais la 5ème , cette put1 de salle hop riz de bord d’aile de vis de mer 2 de mes qu’ouille de fée chiez, bein elle est foirée :smiling_imp:
Donc après y avoir passé une bonne partie de l’après midi , j’ai laissé tombé pour le moment :cry:
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, demain je vais me pencher encore la dessus , ce week end camper week , et oui ça ne l’empêche pas de rouler .
Au pire on verra ça le week end prochain pour finir comme je le disais :
Ca change rien au problème mais ça fait du bien
Allez à plus
et à samedi pour certains

oulalala ne donne pas la recette de cette salade aux fruits de mer, ca me donne pas envie :laughing:

bon courage :smiley:

Déjà eu ce problème sur une transmission VW d’un transpo: j’ai employé la solution radical un bon p’tit coup de disqueuse sur la tête de vis.
Ensuite la chaleur dissipé par la coupe permet de sortir la vis à la main, en espérant que tu ne sois pas obligé d’arriver à de telles extrémités.

Bon courage

alu
avant de tout couper essaie avec une vraie pince etau

Je n’ai pas parler de tout couper :open_mouth: , juste la tete de vis :exclamation:

moi aussi cette manipe a une fois resolue le probleme :wink:
et une autre fois pour les fixation de tambours un coup de baguette a souder (avec le poste a soudure branché evidement :wink: )
la chaleur avait fait son office

Salut
Effectivement je vais tenter la pince étau, et si je peux vous donner un conseil , n’hésitez pas à investir dans des outils de bonnes qualités , je m’explique la clé 6 pan à 2 balles après 4 vis elle començait déjà à s’émousser , alors sur une vis récalcitrante , voilà le résultat.
Pour ce qui est du coup de soudure , je n’ai pas trop compris , si je n’y arrive pas avec la pince , je pensais faire souder un boulon sur la vis pour pouvoir la dessérer, j’ai aussi pensé à couper a tête de vis , enfin le problème n’est pas résolu , mais je vois et vous me confirmez que tout n’est pas foutu et qu’il y a des solutions .
merci les gars
à plus :grin:

pour le coup de soudure, c’est effectivement en essayant de souder une tete de boulon dessus que je me suis rendu comptre que bien que la soudure etatit mauvaise (pas tenue) la chaleur de l’arc avait « degripée » la vis donc depuis je file un coup d’arc sur le moignon qui reste en guise de tete de vis lorsque l’on c’est batu qque heures avec et souvent cela m’a reussi, donc bonne chance a toi :wink:

A LA DISQUEUSE attaque les tes p… de cardans :smiling_imp: :smiling_imp: , tu verras ça fait du bien aprés, t’es tout calme… :open_mouth:

pour les vis de cardans, j’utilise une petite clef a chocs (de chez bricoltout) avec une douille modifié pour y mettre une clef allen et en général après y avoir mis du dégrippant et bien nettoyé, avec une pointe ou un petit tournevis, l’intérieur de la vis tout vient tout seul (ou presque)

Effectivement je confirme ça vient tout seul pour les 4 premières :grin:

on est tous d’accord, c’est le « ou presque » qui necessitte

Salut
Bon un peu de news
Tout d’abord si vous n’avez pas de pince étau mais une disqueuse , inutile d’investir ( environ 60 € ).
Effectivement un coup de disqueuse sur la tête de vis et une fois le cardan démonté , même quelques minutes après , ça se dévisse avec les doigts, alors que la pince étau sur la tête de vis foirée = que dale .
Ensuite une petite petite question:
J’ai une rondelle " conique ":
…A…
/…
…B…
Je n’ai pas trouvé cette rondelle au démontage!!!
Dans quel sens la mettre côté A vers la noix de cardan ou côté B vers la noix de cardan ???
Suis je assez clair?
Merci pour réponse.
Une autre petite chose n’hésitez pas à demonter la roue c’est vachement plus pratique.
A tout de suite j’espère pour la réponse

:grin:

Salut
Mission accomplie, donc on va faire un REX comme on dit au boulot ( retour sur expèrience ):
En plus des constatations précédentes prévoir également beaucoup de chiffon, et un sac poubelle.
Les sac congélations + élastiques vont très bien d’une part pour pas foutre de la graisse partout ailleur que sur soi ( je te dis pas la geule de la baignoire :grin: ) et en plus ils maintiennent le noix de cardan dans la bonne position.
Ensuite 2 trucs cons auquels je n’avais pas pensé au début mais qui m’ont bien aidés:
De temps en temps un coup de point mort pour faire tourner le cardan et hop toutes les vis sont aisément accéssibles, en suite bein on est plus fort avec un pied qu’avec une main quand il faut pousser sur une clé 6 pans de 7 cms.
Voilà , merci pour les conseils et en conclusion , c’est à la portée de n’importe quel mécano débutant ( la preuve :wink: )
à plus :grin:

Ah oui au fait la rondelle c’est côté A vers la noix de cardan, sinon le circlips il rentre pas :grin:
En parlant de ce machin, à enlever ça va, mais à remettre :imp: j’ai été obligé de bidouiller un outil pour pouvoir y arriver .
à plus :grin: