Non , rien de bien compliqué :
Tu déposes le cardan , tu retires le clips en bout qui maintient la noix de cardan , tu la sort , tu vires le vieux soufflet ,
tu nettoie , t’enfile le nouveau soufflet , tu mets de la graisse neuve , tu remonte la noix regraissée également , tu reposes le cardan à sa place sur le combi et c’est tout .
Tu as oublié une étape : tu fais bien attention pendant le démontage et le nettoyage qu’une de ces &§ç"è!§"#ç!@§ de billes ne se fasse pas la malle !
Et si c’est le cas, tu fais bien attention à ce qu’elle retourne à sa place. C’est fait pour s’user de concert tout ce petit monde, si tu modifies un paramètre ça met le bouzin.
On trouve les soufflets chez VW, la peau des fesses mais les miens ont été changé il y a 9 ans et ils ont pas bougé. Alors que les chinois à 5 balles ils font une saison. Mais depuis pas très longtemps on trouve des Febi, marque sérieuse pour le freinage, donc on peut espérer que les soufflets soient de qualité. Mais je n’ai pas de retours d’utilisateurs.
Lésine pas sur la qualité ! j’en ai déjà acheté à 12 balles les 4 et autant te dire clairement : ils ont tenu 6 mois … je préfère claquer 30 euros par soufflet pour la tranquillité … d’autant plus que je déteste la graisse.
Quand tu démonte, fais attention au sens des pièces aussi. Par exemple les noix sont identiques mais coté boite, toujours la rainure. Si jamais tu as besoin, je peux te scanner un article sur le démontage remontage.
Oui je suis d’accord avec toi
De la qualité c’est mieux
Ben écoute je vais faire attention au remontage
Mais jen ai qu’un à changé de soufflet et il est côté roue
Mais si tu as l’article poir le démontage remontage je suis preneur
Jai regarde sur flat4 y’a un article de fait
Après avoir demander à la communauté Facebook, la majeur partie place la rainure côté boîte/roue. Forcément j’ai demandé l’avis à mon revendeur SK qui lui la place… côté soufflet trop simple cette histoire
En démontant j’ai remarqué que sur un cardan, les deux noix étaient inversées!! Rainure côté soufflet et côté roue… et j’ai fait 30 000 km comme ça!!
Conclusion personnelle: il n’y a pas de sens
Par contre, j’ai lu ici que la rondelle intérieur se mettait grand côté côté soufflet alors qu’elle doit appuyer contre la noix (et faire « ressort ») du coup faut insister un peu pour remettre le cerclips.
Dans le Bentley, fait par VWoA donc on peut faire confiance : rainure côté opposé au soufflet. Sur le Haynes anglais, pas de note mais la photo est pareille : rainure côté opposé du soufflet.
SK ils sont bons en accessoires de camping surtout…
Dans le doute j’avais échangé les noix de sens! Malheureusement pour moi, le cardan fait toujours autant de bruit il doit avoir 25 000km… Ils commencent à me gonfler à vendre leur merdouille chinoise je pense pourtant qu’on doit être nombreux à vouloir mettre plus chère pour de la qualité!!