Changement roulement arrière tulipe bloquée

Bonjour

Je suis en train de changer mes roulements à l’arrière et tout va bien jusqu’à ce que je veuille sortir la tulipe, j’ai mis un litre de dégrippant mais rien s’est toujours bloqué, une astuce? je galère sur le coup

Merci

L’axe de roue arrière doit sortir au mieux avec quelques coups de massettes plastiques (ou au pire massette acier et cale en bois) en ayant pris soins de remonter l’écrou pour ne pas flinguer le filetage de l’arbre de roue. Ça sort tranquille par l’intérieur, côté cardan. ( à condition d’avoir démonté le cardan :grin: :grin: )

Au pire si le roulement intérieur reste coincé sur l’arbre, il doit sortir avec l’arbre. Si c’est l’extérieur, c’est plus chiant.
Un petit coup de chauffe et parfois nécessaire.

Merci

En fait j’ai fait une pièce en fer assez epais avec deux trous à l’arriére de la tulipe (a la place de la cardan) j’ai vissé dans la tulipe pour la retirer (comme la pièce est en appuie sur la couronne ça aide bien) et j’ai donné quelques coups devant et c’est bon maintenant mais c’était bien collé, normal finalement après 37 ans de bons et loyaux services…
je continue demain la pose des nouveaux roulements et merci encore pour l’aide (mais j’ai pas fini…)

@+

Des fois, il faut être un peu viril :grin: , bien que je n’aime pas du tout l’option « marteau » en mécanique!

ça y est les roulements sont changés c’est finalement pas trop compliqué, le plus chiant c’est de décoller toutes les pièces anciennes, faut suivre les étapes une par une et pour enfoncer les roulements c’est pas trop raide, bon c’est vrai qu’une fosse ou un pont ce serait mieux pour travailler dessous quand même

Merci à tout le monde pour les conseils et les procédures