Salut à tous,
Je dois changer mes rotules de direction, suite au CT.
Par contre, je ne sais pas ce qu’il faut que je prenne comme rotules.
Je sais que j’en ai 4 à changer, mais après, concernant le modèle, je ne sais pas s’il faut quelque chose en particulier.
J’ai vu qu’il y en a par exemple chez S…K…, reste à savoir si c’est bien ça:
serial-kombi.com/volkswagen- … N3374.html
et ça:
serial-kombi.com/volkswagen- … N3373.html
Je dois en prendre 2 de chaque??? Autre chose???
Je dois changer aussi mes roulements, je pense prendre le kit complet chez eux aussi.
Quelqu’un a essayé? C’est de la bonne pièce?
serial-kombi.com/volkswagen- … 12362.html
(en même temps, c’est marqué qualité d’origine, mais je préfère être sûr.)
Quite à les changer, autant le faire comme il faut, sinon, ça ne sert à rien.
Même question pour les amortos arrières…
serial-kombi.com/volkswagen- … 32871.html
Merci d’avance pour vos remarques et conseils. 
Guillaume.
Bonsoir,
En premier lieu, quel modèle ton combi et de quelle année 
Pour les rotules de direction, personnellement, j’opterai pour les biellettes complètes droite et gauche. 
Pour les roulements il te faut 2 jeux comme ceux que tu indique si c’est les roulements arrières qu’il faut changer bien sûr 
Pour les amortisseurs même réponse et ceux sont des amortisseurs de base, bien sûr il y a mieux mais c’est suivant ce que l’on recherche.
Dans tout les cas, bon courage!!!
Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié quelques précisions.
C’est pour un bay de 05/73.
Pour la biellettes complètes, je vais regarder ça, mais n’ayant pas le combi sous les yeux, ce n’est pas évident…
Donc si quelqu’un peut me faire passer les réf à commander chez S…K… par exemple, ça serait vraiment top!
Après, changer des rotules, j’ai connu pire…
Merci pour ta réponse, mais j’attends d’autres réponses si possible, pour savoir si je dois prendre des rotules pas à gauche, pasà droite, les 2, …
Merci. 
Bonjour,
Sur les bay T2a et je pense T2b, il y a : A droite une biellette de direction réglable, et a gauche une biellette fixe (ou non réglable).
Pour changer les rotules il faut les 2 rotules que tu a cité pour équiper la biellette réglable( pas à gauche et pas à droite) et 2 rotules simples pour la biellette fixe mais que je n’ai pas trouvé chez SK ( à priori ils vendent la biellette complète seulement, a voir au prés d’eux si tu ne veut vraiment changer que les rotules). 
Les biellettes complètes que j’ai cité ont pour ref. chez SK : Réglable 211 415 801 EF et fixe 211 415 802 EF.
A toi de voir et toujours bon courage 
Merci pour ces précisions. Je vais regarder ça de plus près, quite a les appeler pour des precisions.
Merci beaucoup.