Salut tout le monde !
Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.
J’ai acheté récemment un pot complet pour changer le mien qui était plus que rouillé, même dessoudé…
J’ai acheté ce kit sur JUSTKAMPERS : justkampers.com/211-298-051 … -1979.html
Bon le montage s’est plus ou moins bien passé (manquait des écrous, rondelles etc)
mais surtout une fois monté, je roule et la à peine 5 kms, ma fille à l’arrière qui me dit que ca sent le cramé.
Bon je m’arrête je vais voir au niveau du pot et là 'tin la peinture qui se barre du pot comme une mue de serpent oO
Ci dessous quelques photos.
Pot neuf :
Pot posé :
Pot cramé >< :
Donc du coup ma question :
Est ce normal? Est ce qu’ils ne sont pas censés vendre un produit déjà peint pour les hautes chaleurs
directement?
Je vais être obligé de le poncer entièrement et de le repeindre avec une peinture spé fortes chaleurs…
après, c’est dur de trouver une peinture qui résiste vraiment, les bombes hautes températures crament aussi au début et il faut repeindre régulièrement avec à chaque fois les odeurs de cramé
Même réponse, j’ai eu le cas sur le pot cox que j’avais monté sur le combi… une odeur terrible les 1ers jours et limite supportable quand je mettais le chauffage en route.
Et comme dit Djoul les peintures hautes températures ne résistent pas forcément plus… j’en ai fait les frais sur des boites de chauffage repeintes et qui commencent à morfler
Oui c’est juste de la peinture de stockage sur le pot, pour pas qu’il rouille dans l’entrepôt. Une fois sur ton bus, c’est plus leur problème. Tu peux le peindre à la bombe HT mais ca dure pas vraiment. Il faut de la bonne came et le poncer entièrement.
Ensuite tu as l’option inox mais rapidement tu vas tomber dans les pots « perfos ». C’est pas un mal pour le moteur, il chauffera moins. Mais les oreilles aiment moins en général.
J’ai monté le pot inox dont Pierrox parle cet hiver.
J’avais une appréhension concernant le bruit.
Un post sur Flat4 m’a convaincu.
Je ne suis pas déçu. Je n’entends pas de différence avec un pot d’origine à l’intérieur.
À l’extérieur, le bruit est plutôt sympa.
Belle finition. Montage un peu ardu.
Achat directement sur leur site.
Merci pour vos retours
Par contre concernant le pot en inox dont vous parlez je ne vois pas les petites parties rondes qui permettent d’aller dans les boites de chauffage, c’est normal?
Sur Flat4ever, Le Alain en a mis des vidéos. Il sonne bien. Et vu combien de bornes il fait par an avec son combi, j’imagine que le bruit a joué dans son choix !
[youtube]Hwdi5xBRMmU[/youtube]
[youtube]UBj3adqWm28[/youtube]
[youtube]okDT9tpDYhI[/youtube]
[youtube]cTFYjWEkd-g[/youtube]
Et sinon, Vintage Speed propose une option « Extra Quiet » pour leur pot star des VW. Je n’ai pas de retour car je ne connais personne qui l’a, d’ailleurs pas grand monde le connait dans le pays :
Il n’y a que les pots d’origine qui ont ces gamelles. Sur les autres, il faut faire une adaptation avec des tubes alu plus longs qu’à l’origine.
Alternativement, CSP vend un prolongateur déjà tout fait :
Il n’y a que les pots d’origine qui ont ces gamelles. Sur les autres, il faut faire une adaptation avec des tubes alu plus longs qu’à l’origine.
Alternativement, CSP vend un prolongateur déjà tout fait :
[/quote]
Franchement merci Pierrox, c’est exactement ce que je voulais savoir^^