Changement Porte avant

Bonjour

Je vais changer mes portes avant par des portes non plates en bas, elles sont bombées sur le bas.

jai un combi T2 Devon de 1975

qu’en pensez vous ?
merci de vos avis

Des portes brésiliennes de T2C ? Bof… Personnellement je ne le ferais qu’en ultime recours, surtout qu’il existe des panneaux de reparation pour les bas de porte d’origine .

Si tu n’a pas cette possibilité ni le budget pour le carrossier pourquoi pas, le reste c’est une question de goût. Par contre faut eviter de poser les éléments de carrosserie par terre, les coins sur béton ça me fait mal à voir :sweat_smile:

Tu les as déjà acheté les nouvelles portes ? Auquel cas je te conseille fortement de faire un montage à blanc avant la mise en peinture, parceque chaque millimètre compte.
Je n’ai jamais vu ces portes en vrai, j’imagine qu’elles sont compatibles « en theorie » . Mais entre le galbe général de l’embouti de la tôle made in Brasil, l’emplacement des charnières, du verrouillage de porte, puis l’épaisseur des joints de repro que tu va monter derrière… ça peut coincer quelque part ! Et quand tes alignements de carrosserie sont mauvais, ou pire quand ça touche, c’est plus problématique qu’un simple bossage esthétique ou pas.

Quelqu’un a déjà monté ces portes ?

@+

Je ne les ai pas encore acheté
Les miennes sont vraiment bouffées
Ou trouver les panneaux de réparations ??