Changement poignée frigo

Bonjour,

Je souhaite changer la poignée du frigo de mon Westy 79 (Cf. photo ci-dessous), le problème c’est que je n’ai pas accès aux têtes de vis de la poignée (elles sont entre la porte du frigo et la porte du meuble), je n’ai que les pointes des deux vis qui ressortent côté façade de la porte du meuble… Sur la photo on voit un bout de la poignée d’origine, et un bouchon de liège qui a été installé en provisoire pour ne pas se blesser avec la tête de vis.

Comment faire???

Merci pour votre aide.

BichouX

ben c’est la merde :roll_eyes:

en fait, il faudrait sortir toutes les agrafes qui tiennent la garniture intérieure de la porte pour avoir accès aux vis
ce qui a mon avis a 95% de chance d’endommager la dite garniture de porte :roll_eyes:
du coup, moi aussi je reste avec ma poignée cassée (mais moins que toi) :grin:

l’autre solution serait de couper au raz les vis qui dépassent et de monter une nouvelle poignée d’un style différent et qui se visserait par l’extérieur… mais c’est pas très VINTAGE :imp:

par contre, on trouve des poignées westfalia neuves :wink:

mais c’est sur que c’est pas facile à changer!

Pour ma part j ai demonté la garniture interieuer et j ai re agraphe. Le plastique a bien tenu. J ai rajouté un joint silicone en plus.

Pendant que j y suis, si l un de vous pouvait me donner la taille du frigo (largeur et hauteur) (entre les planches en bois) car je n ai pas le mien a disposition et je regarde pour le changer… :wink: