voila un ptit moment que je n’avais pas posté, plus souvent sur les routes que devant le PC. Toujours est il que si je veux continuer a silloner la France, l’entretiens s’impose ! Et j’ai un doute, donc besoin de vos conseils avisés !
Ma dynamo est en train de rendre l’ame, en voulant en commandé une chez mon garagiste, il m’a demandé si j’avais un moteur de cox ou combi … ??? le moteur n’est pas celui d’origine et j’avoue que sa question m’a un peu dérouté ! Du coup j’ai relevé les références de la dynamo et du moteur, quelqu’un peut il m’assurer que j’ai bien un moteur de combi ?
Réf dynamo :
0101302117 ?(E je pense, pas sur) 118
G (ou 6 je sais pas trop) 14V30A20
113903031K
Concernant le moteur :
AD 317 844
Une autre question au passage, je vais faire ma vidange de boite, quelle huile utilisez vous ?
Salut pour la dynamo je ne peux pas t’aider car je ne suis pas assez calé pour te répondre
Pour l’huile de boite voici un lien du forum: viewtopic.php?f=11&t=275
A+ combiman13
Pas de difference entre les dynamo de cox ou combi ce sont des 30A toutes les deux, ensuite il y a plusieurs intensité sur les bus et cox en passant la seconde generation d’alternateur mais pas en dynamo.
selon le code moteur de ton BUS donc AD, c’est bien un moteur de bus, de 71 à 73 donc normalement en alternateur 45A d’origine et non dynamo 30A dans ce cas?? de mémoire, il me semble qu’il n’y avait des dynamo que sur les moteurs type B de 68
Vwcamper, tu m’inquiètes, c’est bien une dynamo que j’ai sur le bus. Cependant il est de 74, ceci dit le moteur ayant été changé, il peut être plus ancien que la caisse. D’autre part Sur mecateknic et SK ils font la différence entre une dynamo pour cox et une dynamo pour bus. Par contre sur ces deux sits je ne trouve pas de dynamo pour des combis d’apres 73, donc d’apres ce que tu dis, ça se justifierai ! Je n’en trouve pas parce qu’apres 73 ce sont des alternateurs, et dans ce cas mon moteur est d’entre 71 et 73 ! pfffiioouuu compliqué tout ça ! Et mon garagiste qui ne décroche pas son tel !
je ne mets pas en doute tes paroles, surtout que je suis pas hyper calé dans le domaine, mais sur SK et Mecateknic, ils distinguent les deux, 30A pour l’un, 38A pour l’autre il semble me souvenir …
ah ok , je savais pas qu’il y avait des dynamo en 38A, il est logique si c’est ça de prendre une 38 A alors, mais c’est la seule difference, les deux doivent alors avoir le m^me diametre et la même longueur non
pour les codifications moteurs, les deux 1600 en double admission AS et AD ont des alternateurs d’origine, et le B une dynamo. mais rien n’empeche de faire tourné un AS ou un AD avec une dynamo, ça mettra plus de temps a rechergé et pas de chargement au ralentit, c’est tout
le seul moyen efficace de savoir si tu as un moteur de combi… si tu as ta barre de soutien moteur , c’est que tu a les 3 trous spécifiques au moteur de combi… si tu n’as pas la barre, ton moteur tiens seulement avec et par la boite ! Moi sur mon split, je peux mettre soit un moteur de cos ou combi, puisqu’à l’époque il n’y avait pas de barre de soutien. D’ailleurs les barres sont arrivées en quelle année ??? 68 après ?