changement des plaquettes

Bonjour, comme dit le titre je doit impérativement changer les plaquettes mais j’ai un petit souci, quand je les ai retirés j’ai une plaque métallique de 2 ou 3 mm d’épaisseur qui est venu avec. Elle a la même forme que les plaquettes. D’après la rta je pense que c’est la plaque anti rotation du piston. Donc ma question est, cela est il indispensable? Car je n’ai jamais vu cette pièces à acheter.

Et autre chose je me suis planté dans les dimensions donc obligé de retourner le colis, par contre j’ai remis en place une des plaquettes sans cette fameuse plaque cela est il grave docteur??? :laughing: :laughing: Et j’en et une qui est vraiment à la ferraille, je peux continué à roulé quelques temps comme ça???

Quel est votre avis???

bonjour a toi

pour la plaquette je sais pas mais une chose qui est sur si tu est a l aferraille et que tu continue a rouler comme ça tu risque de ne plus freiner asser fort et endomager le disque donc il sera a changer aussi

il faut garder les toles de chaque coté le piston doit etre dessus.

A quoi servent ces taules? et pourquoi ne sont elles pas fourni par les revendeur ? et sont elles indispensable?

elles ont deux crans pour ne pas que les pistons tournent

et antibruit!!!

Ok mais du coup ou je peu en acheter?

la!! par exemple serial-kombi.com/volkswagen- … 10072.html ils ne sont pas les seuls on trouve des kits complets chez des revendeurs (Plaquettes et accéssoires)

la aussi webdealauto.com/fr/Kit+d+acc … e.asc.html

Dsl pour le retard mais merci pour les infos j’ai commandé les pièces et j’attends. :cry: