Changement des freins arrières sur un T2 de 1979

Bonjour,

cette semaine je me suis lancé dans la réfaction de mes freins arrières à tambour sur mon bay de 1979.

J’ai donc commandé en ligne :

A ma grande surprise lors du démontage, je me retrouve avec un mix de pieces T25/T3 (mâchoires) avec un kit de fixation et tambour de T2, le tout semblant tenir par le sain esprit.

Je décide donc de démonter tout ça et de monter mes nouvelles pièces, et la impossible de venir fixer sur la flasque les ressorts qui tend les deux mâchoires… je contact donc mécathenic en leur expliquant mon problème, et il me disent de commander des flasques de T25/T3 qui dispose des crochets nécessaires pour accrocher mes ressorts.

Lorsque j’ai démonté, je m’attendais à voir ce genre de configuration (cette photo ne provient pas de mon combi) :

Lors du démontage, je me suis retrouvé avec cette configuration :

Ma question est donc la suivante, avez-vous déja été confronté à ce problème d’incompatibilité entre les kits de fixations pour T2 et la flasque d’origine ? Je ne suis quand même pas le premier à être confronté au problème ?

Voici le modèle qu’il m’a été préconisé de prendre à droite :

salut
peut être que les derniers t2 avaient les flasques des premiers t3 :question:

En 79 ils avaient dû épuiser le stock de pièces T2 et avaient surement commencé à taper dans celui des T3
qui arrivaient sur les lignes d’assemblages .
De toutes façon ils étaient déjà équipé des volants et des commodos de T3 , alors pourquoi pas des freins .

Merci pour vos réponses, j’ai donc commandé les flasques de T3 qui conviendront au kit de fixation !

Juste pour info, tu n’étais pas obligé d’enlever le gros écrou de 46 pour déposer le tambour.
Seulement les 2 boulons du tambour. :wink: