Changement démarreur pignon entrainement volant moteur trop petit

Salut à tous , je dois changer mon démarreur on combi de 1978 qui a des signe de faiblesse au niveau du solénoide.
Le problème j’ai acheté un modèle correspondant à l’année pour volant moteur de 215 à 130 dents et il ne l’accroche pas au démarrage . En le démontant je vois que le pignon du démarreur neuf est plus petit que celui qui est monté je suppose donc qu’il m’ne faut un pour volant moteur de 200mm mais je n 'en trouve pas sur serial et mécatech pouvez vous m’aider …? merci par avance bon dimanche Yohan

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bizarre, je suis passé d’un volant moteur 215 à 200 et j’ai gardé le même démarreur sans problème de compatibilité volant / pignon.

C’est le démarreur ou le solénoïd qui est mort ? :flushed:

je dois tapoter sur le solenoide pour le refaire partir à chaque fois
le demarreur a ete reviser déjà la je veux passer sur un neuf

Un démareur est rarement mort ; tu changes les charbons, tu nettoies le bobinage, tu lubrifies le roulement de tête et ça doit repartir nickel. Le solénoid c’est autre chose, c’est lui qui lance le pignon sur la couronne et qui fait touner le démarreur. Si tu dois taper dessus pour lancer, tu as : soit les charbons qui ne contactent pas, soit ton solénoïd est déffectueux. Si tu dis que le démarreur à été révisé, c’est que le solénoïd est mort. Dans ce cas tu n’a pas de problème de dents puisque le pignon (9 dents généralement) se trouve sur le démarreur. :expressionless:

PS : Tu peux trouver une flopée de modèles sur "Auto Doc "(boites manuelle ou auto)

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oui solenoid mort et la je crois qu’ il faut change. le problème de dents vient du nouveau que j’ai acheté et je pense que le diamètre reste toujours le meme mais que sur les démarreur de 76 à 78 il y a une bague d’avance avant le pignon qui permet de l’avancée plus loin et sur celui que j’ai acheté cela correspond plus à un 72 -76 sans cette bague . ce sui expliquerai que mon pignon n’arrive pas à atteindre le volant moteur … si quelqu’un peut confirmer ma théorie … merci et si vous avez des ref autodoc moins cher je suis preneur !! un grand merci pour votre aide :slight_smile:

A partir du modèle 1977, le démarreur change effectivement. Le plus récent est plus rare, donc plus cher.

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Effectivement, comme Pierrox, je pense que tu n’as pas acquis le bon modèle. Sur « Auto Doc », tu peux voir clairement les différents types de demareurs en fonction de l’année de production et toi tu te trouves dans les séries postérieures à 1976. On voit bien que les modèles sont incompatibles. Bonne suite à toi et ton Comby. :call_me_hand:

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Bonjour
j’ai démonté le démarreur pour ce que ca pourrait intéresser j’ai mis les photos ils sont quasi identiques sauf qu’à partir de 1976 il y a une avancée avant le pignon permettant d’avancer le mignon du lanceur plus loin ce qui explique que je ne parvenez pas à attraper le volant moteur
merci pour votre aide et joyeux VW cet été !



Un demi centimètre qui fait la différence… sur le prix du démarreur !

sur autodoc j’en ai trouver un a 112€ 10€ de plus que les autres
https://www.auto-doc.fr/as-pl/12029966

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Comme dit ma douce, ce sont souvent les derniers centimètres qui comptent. :nerd_face:

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