Salut amis campers! je dois changer mon joint de porte coulissante sur mon T2. celui en place est quasiment désintégré….ça fait pas loin de 3 ans que j’ai le neuf, il est grand temps de le changer.
Ya t’il une méthode pour le poser? Faut-il déposer la porte? si oui comment?
oui c’est le complet, en un seul morceau….je me doutais un peu pour le démontage de la porte…et j’ai pas trop envie de le couper en 2…..une technique particulière pour décrocher la porte?
Oui il y a un sens, dans mes souvenirs il y a une lèvre plate qui va que sur un côté. Tu vas devoir enlever la porte du rail coulissant pour passer le joint. C’est facile mais il vaut mieux être 2 (c’est lourd une porte et c’est pas le moment de la lâcher et d’avoir à faire des travaux de carrosserie en plus ) Regarde sur YouTube il y a des tutos pour t’aider. Ici le gars défait la porte au niveau des roulettes, je te conseille pas sinon tu vas devoir te taper tous les réglages après…
Moi je l’avais collé, déjà parce que les joints de repro sont loin (très loin) de la qualité d’origine… le mien était un poil trop grand, à chaque fermeture de porte celle-ci rebondissait sur le joint trop épais et ça le faisait sortir de sa gorge
merci pour le lien et pour le conseil. effectivement, si je peux éviter de refaire les réglages, ça m’arrange. Depuis son achat, il n’y avait plus de joint en bas, sous la porte. Colle néoprène??