changement clapet anti retour et durite servo frein

bonjour,

voila, apres les avis de quelques personnes sur le forum, et mes problèmes de calages lorsque je freine avec le combi.

donc je vais changer le clapet anti retour et la durite de servo frein.

étant novice dans le domaine, j’ai donc commencé à identifier dans l’habitacle moteur les éléments…

le clapet est visible et proche du carburateur et quitte a changer le clapet, je souhaite changer la durite.

mes questions :

  • je vois la durite partir du clapet anti retour partir du carburateur et celle ci s’en va au fond et part vers le devant, où??? je ne sais pas trop.
    car quand on regarde la RTA, on trouve rien sur le clapet anti retour et le système de montage démontage de cette durite de servo frein…

alors est ce que cela se change facilement?

cette durite est vendue par 50 cm, pouvez vous me dire combien de mètre il faudrait que j’achète. j’ai lu 1.80 m soit 2m donc.

j’espère ne pas avoir raté un post identique sur le forum car apres recherche je n’ai rien trouvé. donc si quelqu’un peut me renseigner, possède une photo ou doc qui montre comment cela se change…c’est surtout pour avoir le passage du tuyau.merci d’avance :wink:

thierry

Bonjour,
La durite va de la pipe d’admission à un tube métalic sous le combi puis à l’avant de ce tube au servico frein.
De mémoire oui il faut bien commander 2m.

A+

merci je vais donc aujourd’hui passer commande :wink:

thierry

bonsoir,

une petite question en complement de mon message.

ce problème de ralenti qui ne tient pas avec le véhicule qui a tendance a caler lors des freinages est arrivé cet été… j’avais toujours le pb en septembre…

depuis un mois, je n’ai plus aucun problèmes???

alors j’ai pensé que les températures de l’été pouvaient y être pour quelque chose ( jai les écopes de monté en été)…

alors a votre avis est ce que les fortes températures peuvent jouer un rôle dans ces calages ou est ce le fait du hazard car il est quand même bizarre que je n’ai plus de soucis maintenant…