Chandelles pour t3

Bonjour à vous :wink: ,

Je suis nouveau et comme vous pouvez le voir à mon pseudo, je ne suis pas du tout expert en VW donc c’est pour ça que je me suis inscris exprès pour obtenir votre aide!
J’ai un ami qui possède un t3, style « pick-up », normalement vous trouverez une photo du véhicule, ce n’est pas le sien mais il est identique normalement.
Il souhaite avoir des chandelles, ce que je compte lui offrir pour son anniversaire. Cependant je ne sais pas ce que je dois prendre. J’ai vu sur internet une paire de chandelles 3T, je suppose que 2T c’est trop juste, avec une hauteur maximum de 42cm. Cela sera-t-il suffisant ? Pas de modification du genre véhicule rabaissé ou autre, il est dans son jus, d’origine…
Si vous avez des bons plans / conseils / astuces, je serai toujours preneur.

Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas j’essayerai d’y répondre et merci de votre aide ! :smiley:

Photo du véhicule type : reezocar.com/en/voiture-occ … 98230.html
Désolé c’est un site d’annonce mais c’était plus rapide de vous montrer ça.

Je pense que qui peut le plus peut le moins donc le mieux est de prendre des 3T… :smiling_imp:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Merci bien ! :wink: Et du coup les 42cm de hauteur seront suffisants ?

Je vais compléter le profil de ce pas !

Salut
pour la hauteur si c’est pas assez tu mets des cales assez grandes en dessous et tu peux gagner 5-10 cm.
Tout dépend de ce qu’il veut faire avec les chandelles. car généralement tu lèves au cric, tu enlève ta ou tes roues et tu reposes à la hauteur souhaitée.
J’ai déjà mit T3 et T4 sur chandelles avec les roues montées et ça passait et je pense que mes chandelles font dans les 40 cm

Merci pour le complément d’informations ça m’est utile ! :smiley:
Je ne sais pas exactement ce qu’il veut faire avec… Je suppose l’entretien nécessaire basique pour éviter d’aller chez un professionnel. Car au passage chez nous dans la Somme, il y a peu de pros pour ce genre de véhicules, et soit ils sont éloignés, soit le prix est plutôt élevé (ce qui personnellement je trouve compréhensible dans la limite du raisonnable).