CHAMPSFALIA

voila mr ALLan la preuve de votre mauvaise langue
-les 2 cardans changé avec tous les soufflets neuf
-les 4 amortisseurs neuf changé
-reglage du boitier de direction
-controle et regonflage de pneumatique
-et la surprise :smiley:)))))

toute les durites d essence poreuse une grosse fuite puis deux … etc, résultat toute les durite de changer
il reste le réglage de la courroie de l arriere a retendre

mais la il roule nickel j ai roulé tout le week end sa fait plaisir

Salut jeudi achat d un toit westfalia donc du boulot en vu . Le toit actuel est a vendre :smiley:)) je vous tiens au courant de la suite

Superbe ce combi !

Je pensais pas qu’il était possible de peindre la carrosserie en extérieur, c’est sure que quand on a pas de garage pas facile, en tout cas je prends note de tout ce qui a été fait.

Bon travail, pour la ré hausse je pense en installer un mais ce n’est pas pour de suite.

Bonne continuation !

Cool merci de ton message je commençais à me dire que cela servait à rien de mettre des commentaire car aucun retour .tu veus lui mettre un toi westy?? À ce que j ai compris je vais avoir du taf mais sa me plais je vais te servir de proto

Sinon si tu veus mon toit actuel je peu descendre le prix :smiley:)

Il a l aire cool le tiens tu as un forum sur le tiens??? Il est de quel annee

Sympa ce bus :wink: bon courage pour le montage du toit!

Merci a toi oui un peu inquiet

Mais non ca va bien se passer :flushed:

Je n est trouvé aucun tropic de personne qui a fait ce que je veus faire

je ne sais plus ou, mais cette opération à déjà été montré sur ce forum. rien d’insurmontable, il faut juste prendre le temps de bien faire les chose en dépointant correctement les points de soudures dans les gouttières et sur le haut du pare brise. après il suffit de bien préparer les surfaces et de ressouder tout les points correctement. seul hic: des points y’en a plein tout le long :open_mouth:

bon courage et fait nous suivre ton travail régulièrement

Oui mais je ne veu pas changer le toit :slightly_frowning_face:(

pardon, j’avais mal vu, effectivement tu as déjà l’ouverture pour le champignon.

j’ai monté le toit « westy » sur mon deluxe. version T2A avec ouverture à l’avant et galerie à l’arrière.
si tu as l’occasion de récupérer le toit sur un autre bus, prend les cote pour le perçage des 6 trous à l’avant ( 3 par coté).
vérifie de récupérer les 2 renforts intérieur qui se placeront en dessous des perçages. après a l’arrière, il te faut fixer les deux compas d’ouverture dans la goulotte du toit ouvrant, si ton bus a une ouverture d’origine avec les renforts, sinon il te faudra adapter la fixation des compas pour une bonne tension de ta bache.
j’en parle un peu ici: viewtopic.php?f=18&t=10805&start=270#p217491

ça te donnera un peu une idée du boulot, mais comme j’ai fait des modifs sur l’ouverture du toit, pour toi ce sera plus simple

bon courage

Si c’est posé un toit plus grand, oui ca été fait cherche a westification

Merci les gars c est cool pour vos message sa rassure il vaut mieux couper le toit à la meule ou scie sauteuse

Salut champs69,

Si tu as besoin des dimensions , le mien est démonté . :wink:
à la base c’était un utilitaire qui a été aménagé avec un kit mosaïque westfalia .

@+
Bruno

Merci, pour les cotes je les ai par contre je recherche une vieille toile pour gabarie à tout hasard

hostingpics.net/viewer.php?id=716949image.jpg][/URL]mon toit champignon vendu

. Triste de le voir partir, mon toit, mais il va se retrouver sur le combi de Julien de Poitiers ( content d avoir fais sa connaissance ) :wink: