Chaleur au dessus du compartiment moteur

Salut,
Tout à l’heure j’ai roulé 10 min et quand j’me suis arrêté j’ai remarqué que dans le combi au dessus du moteur c’était chaud alors vous allez m’dire c’est normal y’a l’moteur en dessous :thinking: ,mais au bout de 10 min :open_mouth: !!! :question: :question: :question:
Sinon comment on peut savoir si la turbine fonctionne :thinking: ,j’crois que c’est ça qui fait refroidir,nan???

Cimer d’avance :wink:

pour être sûr que la turbine fonctionne, tu mets ta ventilation en position « chaud » et tu mets un coup d’accélérateur, la turbine doit pulser l’air par les grilles d’aération, surtout au pare brise.
ça veut dire qu’elle tourne, mais ça n’indique pas si elle tourne suffisament, ni si ton radiateur d’huile est HS.

:arrow_right: Avant de faire une cata, vérifie ta T° d’huile.
PS: vois si il y a par chez toi un autre vw-camperiste qui peut te prêter une sonde + mano.

:thinking: il y aussi le réglage de l’allumeur qui peut être en cause…

Salut,allumeur neuf et réglé au top!!!faut savoir qu’il sort du garage là mais le gars n’a peut-etre pas eu la necessiter de vérifier ça!!!

Slt,et comment savoir si ça tourne suffisament et si le radiateur d’huile est HS??il est ou le radiateur?? :thinking:

Salut,
Le radiateur est recouvert par la turbine, il ne se voit pas.
Ton moteur est-il bien équipé de toutes ses tôles et de tous ses joints, le tout en bon état ?
Sinon l’air chaud remonte dans le compartiment moteur, la turbine envoie de l’air chaud au moteur ce qui ne le refroidit guère, du coup il chauffe encore plus et c’est un cycle infernal qui entrainera la surchauffe du moteur :neutral_face:

J’ai bien toutes mes toles en bon etat mais je n’ai pas le joint tout autour,ça peut venir de là?en même temps j’me prend peut-être pour rien,est-ce pas normal que ça chauffe quand même un peu même avec toutes les toles,joint etc… :wink:

si tu n’as pas le joint mousse de tour de moteur, c’est principalement de l’air chaud que ta turbine fait circuler, c’est donc normal que tu chauffes trop, si vw l’a mis, c’est pas pour rien.
mais ça empêche pas de revoir ton allumage ou ta carburation.
pour contrôler ton radiateur d’huile, si tu as pas la fameuse trappe T4 au dessus du moteur, il faut sortir ton moteur et il est coté gauche (dans le sens de la marche):