Salut a tous, j’ai une petite question concernant le passage en carte grise francaise d’un vehicule US.
Je voulais savoir si le nombre de places assises apparait sur l’equivalent US de notre carte grise et si il est pas possible de modifier le nombre de place lors du changement de pays…
Bref, si j’achete un tolé 2 Places USA, est ce que je peux esperer une CGF en 4 Places?
Sur un tolé tu auras du mal, au max tu auras 3places, car c’est la fiche d’homologuation de chez VW qui te donnera cela, en rapport avec le N° de serie, ils sortent les archivent et te sorte le petit papier qui va bien.
Mais pour les vehicules d’avant 87 c’est pas un pb en soit, il y a pas de sujet la dessus
la réponse là: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=1184
avant 87 ---------> tu peux voyager avec + de passagers que ne le stipule ta CG (mais à mon avis en cas de contrôle, c’est pas plus mal qu’ils aient tous une ceinture)
Ce n’est pas un pb d’archive, bien au contraire, c’est une circulaire qui autorise a transporter plus de personnes dans les vehicule que ce qu’il y a sur la CG tiens lis ce petit topic et tu verras, c’est plus clair
Bon ben franchement c’est une sacrée bonne nouvelle ca, si je prends ce bus ( un tolé en 2 places mais avec juste une table et un clic clac westy derriere, pas de gaz ), je me procurerai les docs qui vont bien et hop modification du contrat d’assurance, de toute façon, etre plus de 2 dedans sera occasionnel, enfin toutes les fois ou nous seront plus de 2 seront des fois « occasionnelles »
RIen tant qu’il est pas devant la maison, sinon comme j’ai dis plus haut, il est de 1961. J’attends un max d’infos a son sujet, celle du nombre du places etait une parmi d’autre, mais deja, ce n’est pas ça qui va empecher l’achat désormais. Si rouler a plus de 2 n’avait pas été possible de facon légale, j’aurai laché l’affaire, donc pour l’instant, j’enviseage encore l’achat mais la route est encore longue…
Aller juste une photo qu’on voi la tète qu’il a (as tu vu l’annonce d’aujourd’hui sur Flat, le 63 à 7500€ sans moteur, mais avec un aménagement partiel .) ?
Ben du coup, je viens d’aller voir, ca doit faire un bout de temps qu’il a pas roulé, a voir pour les freins etc etc, dommage egalement pour le toit, y’a un peu de carrosserie mais il a l’air pas mal du tout, apres voir si au final, ca coute pas un bras de le refaire… L’amenagement camping car semble anecdotique et il faut lui coller un moulin.
C’est pas impossible qu’il soit marqué « vendu » dans peu de temps.
Salut a tous, suite a des reponses d’un membre par MP, j’ai une nouvell interrogation a propos de la venue de mon peut etre futur bus en france.
Le bus est en californie mais transit par l’angleterre chez un ami. Ce dernier va donc le faire dedouaner a son arrivée et la 2 solutions:
soit le bus reste en CG USA et je dois le rededouaner ne France et faire ma CG francaise.complexité?
soit mon pote fait un MOT et une carte grise UK et moi je le recupere comme ça et fait ma carte grise francaise d’un vehicule qui est devenu europeen. Est ce plus simple?
Si quelqu’un a des infos sur la meilleure solution ( administrativement, budgetaire, légale ou autre), je suis preneur.
je pense que cette seconde solution est effectivement la plus simple :
tu demandes l’attestation d’identification chez VW (112 euros environ),
un quitus fiscal aux impôts (gratuit)
un CT français
et tu vas avec tout ça, + le certificat de cession fait avec ton pote english, en préfecture et tu as ta CG Française.
si tu le fais avec les papiers US, à mon avis tu risques de devoir passer à la DRIRE… et c’est un peu la loterie selon la personne qui s’occupera de ton dossier et du passage de ton combi là-bas.
ou sinon CG collection mais c’est un peu dommage…
On m’a conseillé la meme chose, faire une CG UK, j’attends le retour de mon pote anglais de peppercorn pour voir avec lui, mais c’est sur que ca faciliterai les demarches!
PS: sinon j’achete un SO42 bleu et vert deja en CGF