Cg US -> CG française mais cas particulier

Salut,

Je vais déjà me présenter vu que c’est mon 1er message.
Je suis Loic, du pas de Calais a côté de bethune. 34 ans.
Je roule en coccinelle depuis mes 18 ans et j’en ai possède quelques unes. Le fait d’être papa depuis maintenant bientôt 2 ans, m’a donné l’envie de passer au combi pour profiter de la vw en famille et en vacances!

J’ai trouve mon bonheur avec un combi de 77 westfalia sans rehausse. Full origine. Pas de carrosserie a prévoir ou au pire une peinture pour lui enlever les quelques défauts extérieurs. Bref le coup de cœur avec ma femme. Financièrement dans nos prix… Mais (!) le hic… Le combi est en France avec son proprio américain qui vit a moitié en France et a moitié en californie. Le combi est en plaque us. Il le vend comme ça avec son title, le papier des douanes lui permettant de rouler avec.
Mais bon vu que je ne le fait pas importer des us, sera t’il possible de faire les papiers d’après vous?

Merci, Loic

oui, tu feras une cg collection comme tout véhicule importé des us…ou mieux , lui fait la cg France, comme il a adresse française et toi tu rachètes le combi avec la cg française :wink:

Oui ce serait plus simple parce que sinon pour qu’il te le vende et que toi tu fasses les papiers, c’est plus compliqué. Déjà, il faudra qu’il soit en sa possession depuis plus d’un an, et autres détails bien vicieux de notre administration.

Lui peut faire les papiers à son nom ici, au pire vous négociez pour partager les frais d’import. Mais si il a effectivement une résidence en france, il ne devrait pas avoir de frais de douane.