C'est quoi comme modèle de toit relevable?

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce toit relevable?
Est ce d’origine, car je ne connais pas du tout et je n’ai jamais vu autre part!!!
C’est ecrit grawomobil!!

flat4free.be/forum/viewtopic.php?t=42715

Peut-on enlever ce toit et mettre un toit westfalia à la place sans modification du toit?

:smiley:

trop tard je viens de l’acheter :laughing: :laughing: :laughing::thinking:

tu viens d acheter quoi le toit ou le bus?

Et ce type de toit c’est quel type?

J’aime pas trop, mais on peux le modifier? Le changer?

On peux le changer par quel modèle de toit? un westfalia?
Pour un toit westfalia, l’ouverture dans le toit, n’est pas trop grande?

Sinon par quel modèle peut-on le changer?

C’est un Wiking si je ne me trompe pas son grand avantage c’est la place car en haut tu peut dormir a 3 adultes.
Car tu dors en travers par rapport au combi. :smiley:

ok merci du renseignement, mais on peux le remplacer par quel style de toit relevable pas trop moche!!!?

J’ai pensé au westfalia, mais l’ouverture du toit est trop grande non?

sacrilege!!!

ce toit est trop pratique quand tu as des gamins!
tu dors a 3 en haut (2 adultes et 1 enfant)!!
mira :grin:

Oui, il est peux être pratique, mais pas très beau (je vais me faire des énemis) Et bonjour la prise au vene avec le toit!

Personne peux m’aider sur le modèle de toit qui irai parfaitement en remplacement de celui-ci?

:astonished:
désolé, je suis pas un intégriste du combi tout d’origine, mais là , tu as un modele a la fois rare et pratique que çà serait dommage de le modifier…
a la limite, le plus rapide serait de le revendre pour chercher un westy ou un devon…
cela dit, il faut penser à bien s’orienter par rapport au vent avant d’ouvrir le machin …

salut pioupiou , c’est toi qui le vds sur leboncoin , si oui je t’ai laissé un mail

voici le site
campershop.co.uk/viking.htm

salut pour ton toit si tu le vend sa peut m interrese et as tu des photos de l ouverture mercis et a +

le viking est pas une version de westfalia, comme campemobil?

si oui le trou doit etre le meme que pour un westy classique

Salut a toi
J ai le meme toit que toit. Tu es la 3eme persone que je vois avec ce toi sur un bay windows.
Moi perso je l adore car sur un bay c est tres rare en plus on peut dormir a 3 adult en haut + 1 enfant sur le lit de place (c est comme ca que je dors avec mon petit).
Un westfalia prend autan le vent.
Le seul point négatif c est pour le lever.
Moi en tout cas je ne le changerais pas.
@+

Moi je pence que c est l ouverture d un toi ouvrable comme sur les deluxe
@+

Salut pioupiou
Je ne sais pas trop car c est le premier combi que j ai et je ne connais pas les cotes des autres. Pour ma par je pense qu un westfalia doit faire l affaire. Par contre les devon ne doive pas allé car il me paraisse moin large que le trou. Quand au dormobil il doit se monter aussi.
Demande a quelqu un qui a un westfalia les mesures et compare avec le tiens mais je pence que c est OK
@+
PS moi je prère les viking

Nan c’est un aménageur qui à également monté ces toit viking sur les T3. La gamme était vendu sous le nom d’explorer je crois, en ce qui concerne les T3 en tout cas.

j’ai vu le meme wiking au meeting de verberie l’an passé et l’interieur etait le meme que mon campmobil70 ou alors il etait pas d’origine monté dedans

image introuvable

et sur le blanc en photo plus haut, c’est un interieur westfalia

qui a des photos de l’interieur d’un wiking?

Salut ralfoune
Les toits étaient vendus seul sans meuble a ma connaissance.
Mon intérieur proviens d une caravanne des anneés 70.
@+

Si l’aménagement specifique existait bien, et dans cas le véhicule s’appelait explorer, comme je disais plus haut. Après il se peut que ce toit se soit vendu seul à monter sur n’importe quel combi.