C'EST QUOI CA ?!

Salut à tous, :wink:

Je propose une rubrique avec un titre simple : « c’est quoi ça ?! »

Souvent, quand je vois une pièce mécanique, aménagement ou autres, je me pose ou je pose la question « c’est quoi ça »?!, ça va où, ça sert à quoi … :roll_eyes: ? ou aussi cette pièce correspond à quelle année de bus?

:roll_eyes: Dans nos vw il y a toujours de la découverte! :smiley:

Aussi, hier en triant deux trois caisses de pièces j’ai retrouvé certaines qui m’ont fait poser cette même question;

Si ce post peut intéresser, autant qu’il soit bien construit, je propose que ne soit afficher que des éléments avec photo, pièces intérieures, extérieures, mécaniques ou autres, correspondant à nos vw :wink:

Si ce sujet doit être déplacer voire annuler, à votre bon coeur amis modos :wink:

Je commence donc :

Quelle année pour cet attelage lourd avec comme particularité cette attache à l’ extrémité qui doit se prendre sur une poutre du chassis sûrement ? :roll_eyes:
image introuvable

Trouvé cette serrure neuve, sans barillet à clé, avec son cache et son joint…? :roll_eyes: elle ressemble à une serrure de capot moteur mais plus de précisions m’intéresserraient :roll_eyes: SERRURE CAPOT MOTEUR ANNEE??

image introuvable

Trouvé ce soufflet avec son « collier », :roll_eyes: aucune idée de son travail :roll_eyes: :laughing:
image introuvable

Ce butoir de serrure (je suppose) il sert à qui à quoi? :roll_eyes: BUTOIR PORTE COULISSANTE
image introuvable

Cette grille ? :roll_eyes: EVACUATION GAZS PERDUS DERRIERE SIEGE CONDUCTEURimage introuvable

Et celle-ci ? :roll_eyes:
image introuvable

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Vu que je dois rapatrier plusieurs caisses de pièces que j’ai depuis plusieurs années avec un mélange de 70, 73 et autres, je pense que j’aurais pas mal de questions avant de pourquoi pas vous les proposer à la vente si je n’en ai aucune utilité; :wink:

Bien à vous
foug :wink:

Salut foug :wink:

L’attelage lourd semble etre pour un bay 1973 1978
La serrure sans clé c’est bien pour capot moteur , heu oui il en existe sans clé!!
Les grilles , on dirais des grilles d’aeration frigo qui ce fixe sur la caisse du combi…
Le butoir de serrure , c’est pour la coulissante …ça ce fixe sur ton montant de caisse, et la gache viens ce crocheter dedans…
Et le soufflet: aucune idée…peut etre un soufflet de boite de chauffage; :question:

Voila ce que je pense… :smiley: :smiley:

l’attelage me fait plutôt penser à un attelage pour T2a voire split.
l’attelage lourd pour T2b (celui d’origine en tout cas) a DEUX attaches symétriques vers l’avant du combi.

yep salut mec! :wink:

merci pour ces réponses :wink:

Pour les grilles il y a bien des trous dans le chassis mais qui ne correspondent pas à la taille de ces plaques…
la noire irait pas sur le flanc gauche du bus??

je mets les réponses sur les photos ça peut aider! :wink:

yep!
c’est vrai que j’ai jamais revu une telle attache à l’avant d’un attelage :roll_eyes: :roll_eyes: donc …à suivre :wink:

foug :wink:

Yop!! cette grille sert à évacuer les fuites de gaz. Sur mon westy Madrid elle se trouve sous la penderie/gazinière, derrière le siège conducteur, la bouteille étant sous la petite banquette/coffre. Bien sûr les 2 compartiments communiquent.

bonnes recherches pour le reste! :wink:

YEP! :wink:

Merci mec, je pense effectivement avoir l’emplacement qu’il faut…est ce que tu as aussi une plaque plate sous cette grille, accrochée au chassis à quelques centimètres en dessous, certainement là pour que les « saletés » ne remontent pas par le dessous? :roll_eyes: :smiley:

foug :wink:

oui, j’ai ça, c’est aussi un 73 :wink:

affirmatif aussi chef! :wink: ton puzzle avance :sunglasses:

cooll !! :wink:

ça fait quand même une sacrée grille pour l’évacuation des gazs perdus :roll_eyes:

thanks a lot les mecs !! :wink: :sunglasses:
foug :wink:

c’est calculé pour que les gaz partent par là plutôt que dans nos narines (même si en général elles sont plus petites que ça)

mème plaque sur mon Helsinki72 :wink:
pour la serrure capot , c’est bay pré73 je pense :neutral_face:
fred

:wink: :wink:

IL M’intrigue cet attelage, impossible de trouver une correspondance, :roll_eyes:
Même en cherchant avec les données de la plaque présente sur la ferrure, rien sur internet :roll_eyes:

à suivre
foug :wink:

Salut :wink:

est ce que cette banquette dit qq chose à qq’un?
elle était dans un bus de 76, je ne pense pas qu’elle soit d’origine… :roll_eyes:

des idées de sa provenance?

merci
foug :wink:

elle est siglée VW ?
une option d’epoque peut etre

Même si ce n’est pas une VW et que tu n’en a pas, ça peut être pas mal (après resto’).

Affaire de goût…

:nerd:

je t’avouerais …jai oublié de regarder de près… :roll_eyes: :roll_eyes:
je regarde ça la prochaine fois :wink:

c’est vrai qu’elle est rigolote :sunglasses:
pas trop pourrie en plus, surtout le long du haut de la banquette déchirée mais à mon avis très rattrapable :roll_eyes:

:wink:

Si je vois bien, il y a 2 déchirures mais que sur les bords (haut et « jambe »).

Le rembourrage est en mousse ou crin ? Il est affaissé ?

:nerd:

yep!

la déchirure est sur toute la longueur haute de la banquette…
rembourrage en mousse, par forcément affaissé mais pas trop jeune :laughing:

:wink:

slt
bon je voit pas d’ou ça vient comme banquette, mais pour ce qui est de la déchirure, bin ça peut ce refaire :smiley: :wink:

en plus, vous n’êtes pas loin l’un de l’autre… 'fin moi j’dis ça comme ça… j’influence pas :smiley: :smiley:

je :arrow_right: