C'est comment le freinage en 71 ?

Bonsoir, j’ai un Westfalia 69, que j’ai équipé de freins à disques T2B mais sans assistance; ça freine déjà très bien bien, par contre, il faut faire attention d’y monter le bon maître-cylindre (pour disque sans assistance)! :wink:
Avec celui d’origine pour tambours, c’était catastrophique!

à faire confirmer par VA, mais il s’agit d’un mastervac pour tambours (et il parait que ça marche trèèèèès bien)

tu mets des rilsans et hop ça roule :laughing:

mon 71 est a frein a disque + mastervac, rien à déclarer ça freine bien et c’est confort, le jour ou le mécano c’est trompé de sens dans le clapet anti retour du mastervac, je me suis pris une crampe au mollet et une trace mystérieuse sur mon siège :laughing:

ah là ça m’interresse :laughing: :wink:

pose leur la question, parce que je les avais appelés à l’époque où fabcab cherchait un bus, ils en avaient un de 69, donc 4 tambours, avec ce master vac qui avait servi de test et ils avaient été convaincus par le montage.

C’est clair que ça freine fort des tambours bien réglés. Les seuls inconvénients c’est qu’ils vont bloquer un poil avant les disques, et surtout qu’ils évacuent bien moins bien la chaleur, ce qui peut poser problème en montagne. Et puis sans aide, c’est clair que faut monter debout sur la pédale pour que quelque chose se passe !

Complètement d’accord des tambours bien réglé ça freine fort mais j’habite en montagne et quand je descend les cols il faut se mettre presque debout pour freiner et comme tu dis ça chauffe grave, alors maintenant quand le poucentage de la descente et des virages sont un peu élevés je me met en première et là je peux vous dire que le frein moteur fait son effet, tant pis pour ceux qui sont derrière :laughing: