certificat VAG partiel

salut a tous
je ne sais pas si j’ai posté dans la bonne section veuillez m’excuser par avance (et je ne suis pas encore passé par le case presentation non plus mais je vais attendre d’avoir des tophs de mon bibi :wink: )

je ne sais pas si c’est un gros probleme mais je voudrais vos avis avant d’aller en prefecture.

je ne sais pas si j’ai merdé quelque part en remplissant le dossier et si c’est rattrapable mais j’ai reçu de VAG un certificat « partiel » de conformité relatif aux installations de cuisson et les ventilations equipant le vehicule et qui peuvent je cite « necessiter un controle de conformité aux normes NF relatives aux camping car »

il m’appartient de « verifier aupres d’un organisme agrée (veritas ,qualigaz etc…)si mon vehicule doit etre soumis a une verification et de completer votre dossier DRIRE avec l’eventuel rapport de controle »

sachant que c’est un combi VTSU 5 places que je viens d’acquerir, m’est il possible de faire la carte grise « normale française » (en attendant sa restauration) car je ne compte pas rouler de suite avec vu la grosse restauration qui m’attends dessus et il ne sera pas du tout presentable a la drire avant 2 bonne années.

merci d’avance de vos conseils

@+fab

c’est normal, puisque vag ne peut pas affirmer que la norme camping car est respectée…c’est pour ca qu’il t’envoie voier un expert veritas ou autre qui atteste la mise en confirmité moyennant 235 euros pour 15mn d’inspection…
il regarde si tu as les tuyaux adapté, les aerations, la protection pour la cuisson, et l’electricité(prise exterieur doit etre a clapet pour etre fermé interieur et exterieur…pense a un extincteur a poudre de 2kg obligatoire

apres ca tu pourras le montrer a la drire…voila

ça m’intéresse ton sujet…
vu que je dois immatriculer à nouveau mon combi en plaques françaises (il est en plaques espagnoles pour l’instant)
As tu les coordonnées complètes de VAG pour demander la conformité?
As tu la liste des papiers nécéssaires à la demande d’immatriculation?

D’avance merci

salut fortalamo

les coordonnées de VAG sont:

groupe volkswagen france sa

BP 62

02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

par contre pour la paperasse il te faut:

la carte grise, un certificat de dedouanement etc…et surtout un cheque de 112 euros!

mais appel les au 03 23 73 81 77 et demande le service relation clients homologations, ils vont te creer un numero de dossier par telephone qu’ils vont ensuite t’expedier et qu tu devras leurs retourner (sans te planter dans aucunes des cases a remplir sinon ils risquent de te renvoyer sous 3 semaines , un certificat de non conformité!!et bien sur d’encaisser ton cheque) donc gaffe et renseigne toi bien aupres d’eux et des membres du forum pour pas te planter (comme moi …)car apres c’est trop tard et ton vehicule est enregistré chez eux!

voila tiens nous au courant et bon courage , moi j’ai abandonné…

@+fab

yes mais en revanche un efois que tu as payé, ils sont toujrs dispo,pour te renvoyé des papiers pour la drire, comme je suis tombé sur un icompetent , ils m’ont renvoyé d’autres papiers qui m’ont beaucoup aidé et je n’ai pas eu a repayé quelques choses…