Certificat d'authenticité

Salut, j’ai un combi T3 Westfalia Joker de 1989 mais sur ma carte grise il est écrit utilitaire et donc ça coince au CT.
J’ai entamé une démarche pour rectifier mais on me demande un certificat authenticité que j’ai demandé à VW.
Le problème est qu’il est écrit nul part que j’ai un aménagement Westfalia et je ne sais pas trop quoi faire.
Je met le certificat en pièce jointe


Salut et bienvenue :+1:

C’est certainement que ton bus a été livré sans aménagement à un aménageur (westfalia ) pas pas directement vendu tél qu par Vw.
De toute façon, pour une conformite de cg française , ce n’est pas Le certificat de naissance de Vw Allemagne qu’il te faut, mais un certificat de Vw France!
Soit ton bus est déjà un bus immatriculé en France et donc un certificat de conformité gratuit de chez Vw suffira si il a été vendu équipé westfalia d’origine( c’est un papier de Vw qui certifie que les mentions de la cg actuelle ne correspond pas aux critères du véhicule homologué lors de la vente si westfalia origine france, délai de 4a6semaines, je l’ai fait pour repassé une cg cox en cabr alors qu’elle était en ci depuis les annees70 pour cause de boulette/flemme administrative à l’époque et que personne des ancien proprio s’en était aperçu ou inquiéter :roll_eyes:)
Faut appeler le service homologation Vw France qui sauront😉

Soit si étranger un certificat d’homologation qui lui est payant, et Vw France donne les infos sur le véhicule importé !

Si aucun de ces cas, pour avoir une cg vasp à partir d’une cg ctte ou autre, il faut passer par la drire pour faire homologuer l’aménagement (car il y a un temps où cette formalité passait par dessus les épaules des aménageurs et propriétaires! )

Tiens nous au jus et courage avec l’administration :grimacing:

Je te remercie pour ta réponse je vais me renseigner !
Le van étant immatriculé en France j’espère aller vite !

Bienvenue,

Petite info trouvée sur Becombi ( lien ICI )
« Un petit tour du côté de la plaque constructeur dans l’encadrement de porte passager permet également de vérifier si votre T3 ou le T3 que vous convoitez est un Westfalia d’usine. Un West portera la mention « Typ : 253-XXX ». Le numéro de la plaque constructeur Westfalia posée sur le clic-clac permet également d’obtenir plus d’informations ! »

Tu pourras aussi trouver d’autres infos en décodant ta m-plate en suivant ce lien VW-MPlate

Bon courage :wink:

3 « J'aime »

Alors… Après être aller voir VW France ils m’ont envoyé chez Westfalia qui eux m’ont dit qu’il n’avais pas le droit par VW de donner ces documents :rofl:
Dernière chance est donc d’exposé mon cas directement à la DREAL, ça va être fun

1 « J'aime »

Au vu des infos données plus haut! Le type 253 serait donc un west d’origine :thinking:
Donc normalement Vw France devrais pouvoir te fournir un certificat de conformité avec mention vasp.
Il faut contacter le bon service :

Au pire, tu envois un mail avec les infos du type 253 avec photo de ton véhicule et copie de ta cg avec les infos qui ne sont pas les bonnes!

Mais si il a été livré « prêt à être aménagé » alors la oui, c’est l’aménageur qui devait faire la modif pas Vw! Donc dreal :woozy_face:

2 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Un T3 Westy est du type 253 609, indiqué sur la M plate.
Ton T3 est surement un kit mosaik, as tu des photos de l’intérieur ?