Ceintures de sécurité

Salut tout le monde

Mes ceintures de sécurité étant usées et effilochées, je vais devoir les changer car le CT arrive (dans 3 mois !)



D’où quelques questions :

  1. Mes ceintures sont-elles d’origine ?
  • Si oui, est-ce qu’on en trouve encore ?

  • Si non, quelqu’un aurait une photo de celle d’origine ?

  1. Est-il possible de trouver de la sangle et les faire refaire (en gardant boucle, fixations etc…) ?

Merci de m’avoir lu !!! :smiley: :smiley: :smiley:

A+ Olivier

salut,

pour moi, tes ceintures ne sont pas d’origine… tou simplement parcequ’a l’origine il ne devait pas y en avoir en 71 :wink: ( a par sur les imports il me semble )
( attention, je peux me tromper hein :grin: )

d’apres ce que je vois elles n’ont pas d’enrouleurs, donc tu peux les remplacer par des ceinture wolfsburg :wink:

:arrow_right: google.fr/search?q=ceinture … d=0CFIQsAQ

c’est pas d’origine, mais ça colle bien :sunglasses:

pour moi ceinture présente dès 68 à l’avant sauf pour les utilitaires.

Elle ressemble au mienne, par contre moi elle sont en 2point « bas ».

Après tu peut prendre des 2 ou 3 point chez les revendeurs ou autre.

Salut
Pour moi pas d origine , justement cet aprèm en remuant
mon fourbi , avec Combi 76 , on a retrouvé une paire , siglée vw
On essaiera de mettre une photo :wink:
Bonne recherche
A + Nando

sur mon split j’avais déjà l’option de prééquipement des ceintures de sécurité à l’avant

d’aprè cette brochure (proposé par Djoul) en 69 dispo en option : thesamba.com/vw/archives/man … nch/11.jpg

Et sur ma notice française d’Aout 1970 idem en option.

Le seul de mes bay qui n’en avais pas était celui en cg utilitaire, mon westy en a, mon ambulance en avais, mon 72 en avais.

Après il est vrai ambu = Allemagne, westy = Hollande donc pas marché français

j’avais moi aussi des Britax dans mon 69
mais je pense aussi qu’elle on été montées après livraison
sur les bus US où l’obligation a été plus précoce, les bays étaient équipés en usine et avec des ceintures siglée vw :wink:

Merci pour toutes vos réponses :wink:

Donc ça voudrait dire que mon combi n’était pas équipé d’origine alors que j’ai lu ici que les véhicules à partir de 1970 devaient l’être obligatoirement ??? (même si il n’était pas encore obligatoire de les mettre)
Je rappelle que mon combi est français, peut-être est-ce différent pour les combis qui ont été livrés à l’étranger ?

Trouve t’on encore des ceintures siglées VW ?

Merci encore

A+ Olivier

aucun de mes combi n’as jamais été équipé de ceinture vw
et pourtant, ils étaient tous français :wink:
un deluxe 69 avec des Britax
un combi 69 avec des Klippan (siglées Renault :laughing: :laughing: :laughing: )
un combi 71 avec des je sais plus quoi… :flushed:
un westy 71 avec des je sais plus quoi… :flushed:
un deluxe 73 avec des Klippan
un deluxe 74 avec des Klippan
un westy 74 avec des Klippan…

j’aurais donc tendance à dire que les Klippan étaient installées chez les concessionnaires…
d’autant que mes bus qui en étaient équipés n’avaient jamais été trafiqués/bricolés

:wink:

Effectivement ! Peut-être que les concessionnaires de chaque pays les installaient suivant leur réglementation.
Merci Djoul :wink:

A+ Olivier

Salut,
Pour mémoire, sur mon bay de Juillet 67 perçages en place, mais pas équipé :nerd:

Philcox 09

Salut
Tes ceintures ressemblent à celles qu’il y avait d’origine dans mon 71 et que j’ai bennées il y a 15 ou 20 ans
tout ça de mémoire ça commence à faire une peu loin …

Maintenant je jette plus rien … :cry:

Bonjour,

Je déterre le topic pour éviter d’en créer un nouveau.

J’ai cherché sur le forum et sur le net (en vain pour le moment) un tuto ou un schéma pour installer une ceinture ventrale sur un westy 1974.
J’ai cru comprendre que les perçages étaient faits. Comme il y a déjà deux ceintures trois points, on ajoute le mécanisme de la ceinture ventrale aux deux points de fixation sur les ceintures droite et gauche sous la banquette ? Ou il existe des points spécifiques pour une troisième ceinture ?

Merci !

Jérôme

à l’arrière, il existe bien des points d’ancrage pour la troisième ceinture ventrale
les filetages sont obturés par de grosse vis en plastique… :wink:

Merci !
Tu es bien le Wikipédia du Combi ! :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:
c’est ce qu’on dit effectivement :laughing: