Ceintures 3 points sur Westy Berlin (ou équivalent)

Bonjour à tous.

Voici mon problème : je souhaite acquérir un combi et pouvoir prendre la route avec mes 2 filles (4 et 1 an) en toute sécurité.
Je sais que si d’origine certain combis n’en sont pas équipés, il peut néanmoins exister des points de fixation :exclamation:

Cependant, comment faire sur un westy aménagé type Berlin (avec meuble sur un côté) ou sur un t2a (ou t2ab) qui n’ont pas une banquette faisant la largeur du combi :question:

Sachant que de part mon métier j’attache énormément d’importance à la sécurité de tous les passagers du véhicule :sunglasses:

Vos réponses me guideront pour mon futur achat :wink:

(suite du précédent message)

Faut-il envisager une fixation des ceintures 3 points de cette façon :question:

(c’est la photo d’un aménagement westfalia sur un t4)

Peut-on fixer dans le meuble :question:

Ou dois-je définitivement m’orienter vers un modèle helsinki ou dusseldorf ou offenbach :question:

Help :thinking:

:open_mouth: :open_mouth: Elles sont top hautes, tu vas étranglé les occupants si tu freine fort !!!

sans être méchant, dans ce cas là, tu devrais peut être t’orienter vers un T4 ou un T5 :wink:

Sur un T2 même sur un modèle avec banquette toute largeur, les ancrages « hauts » ne le sont pas assez, du coup, c’est vraiment pas génial en utilisation :angry:
pis il n’y a pas d’airbags, pas d’étude d’absorption cinétique en cas de crash… :grin:

Oui, c’est vrai mais si c’est pour avoir un véhicule moderne, j’ai déjà mon break :neutral_face:

C’est bien un T2 que je cherche et surtout pouvoir sécuriser mes petites filles sur la banquette arrière :exclamation:

Donc par défaut un point d’ancrage pas assez haut est toujours une possibilité d’assurer la protection de mes petits bouts :sunglasses:

Alors je peux sur un Berlin ou sur un T2a ou sur un T2ab qui ont des meubles sur le côté :question:

Salut,

Regrade là, si cela peux te servir.viewtopic.php?f=57&t=6935

Tchou
David