Ceinture enrouleur avant ou arrière : différences ?

Bonjour,

Je souhaite installer des ceintures 3points avec enrouleur au sièges arrières et avant.

Sur les sites, ils parlent des enrouleurs avant et arrières.

C’est quoi la différence ? Que choisir pour les places avant et arrière ?

Sinon, des ceintures de t3 sont elles compatibles avec un t2a ??
Avez vous une liste des ceintures compatibles ?

Merci beaucoup

les enrouleurs de celles de devant se fixent juste à coté du siège, vers l’arrière, juste avant la cloison de séparation; les enrouleurs 3 points arrière se fixent juste en dessous de la vitre, il y a un filetage, donc ce n’est ni la même longueur ni le même type de fixation. Ça se trouve en neuf sur serial ou justkampers, et c’est forcément un peu plus cher que de récupérer des ceintures à la casse dont on ne connaît pas l’état, qui ont peut être 30 ans et plusieurs accidents à leur actif…

Bonjour,

Merci de la réponse. Effectivement, je suis plutôt d’avis d’en acheter des neuves.

Je sais que ce ne sont pas les mêmes mais sur serial kombi, ils mentionnent des enrouleurs avant ou enrouleurs arrières. Mais à regarder mes photos, ça semble identique…

Celle ci : serial-kombi.com/fr-FR/combi … cm-n313996

Je dirais à utiliser a l’arrière car la sangle de l’attache est souple, donc impec pour passer entre les banquettes.

Celle ci : serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n314002

A l’avant car la sangle semble être rigide pour rester en l’air, au plus près du siège conducteur par exemple…

Mais je ne suis pas sûr…

Bonjour,

J’ai posé la question à serial kombi, ils sont incapables de me dire qu’elle ceinture va ou…

Quand ils écrivent « ceinture 3 points enrouleur avant ».
C’est l’enrouleur qui déroule vers l’avant ou alors une ceinture 3 points avec enrouleur qui va à l’avant ??

J ai pris le modele quasi identique sur mecathecnic
J en suis satifait
Et en couleur elle sont sympa