Ceinture arriere

Bonjour a tous, je vient vers vous pour une question.
Alors ce n’est pas pour un camper, mais pour un bus passager, c’est un bus T2A de 1971 US.
Il est équiper en 9 places, 3 banquettes 3 places.
J’aimerais savoir ou se fixe les ceinture de sécurité sur la banquette central??

Merci de votre réponse

Bonsoir, elles sont fixées sur le côté et au sol.
Moi je n’ai qu’une banquette centrale à 2 places, mais ça doit être pareil pour la 3ème ceinture.

2 « J'aime »

Attention absurdité administrative : si ton bus n’est pas prévu pour des ceintures, il ne faut pas en mettre. Oui oui, c’est plus légal de rouler sans ceintures dans un bus homologué sans ceintures que d’en ajouter alors que le bus a été homologué sans…

2 « J'aime »

A partir de quelle date les véhicules sont équipés de pas de vis pour la fixation des ceinture ?
Si tu installes des ceintures normes NF/ce correctement ( si les inserts sont déjà là), je ne vois pas comment ils peuvent tenmerder.
Une agence VW a très bien pu les mettre au cours de la vie du véhicule.

Ce que je sais par contre, c’est que si le véhicule n’est pas équipé de ceinture, et que tu décides en rajouter, tu es dans l’obligation de les porter.
Sinon c’est amende pour non port de ceinture!

Romain

1 « J'aime »

Les ceintures de sécurité à l’arrière sont obligatoires en allemagne depuis 1976.

Sur les véhicules de 1976 il est probable qu’il y ait des ancrages.

Sur les véhicules à partir de 1977 il y a ces ancrages.

Bonjour, si les ceintures sont installées, il est obligatoire de les utiliser. En France les ceinture arrière sont obligatoire depuis 1979.

1 « J'aime »

Sur mes vans,1969 Deluxe, 1971 x 3, 1976, 1978x2 et 1979 j’ai les ancrages d’origines, tous étaient destinés pour le marché FR… à savoir s’ils sont tous comme ça, si la réglementation française l’imposée et à partir de quelle date ça été mis « de série »!

1 « J'aime »

Les Combi étaient construits en allemagne avec les normes allemandes ou des pays client en vigueur.

Les normes et la législation allemande était en avance à ce sujet par rapport à la France (1976) peut-être que des pays clients le furent d’autant plus tôt.

A l’époque pour le marché France, les combi étaient alors munis d’ancrages mais pas des accessoires (Obturateurs en plastique).

@Romain64, Dès 1969 si vous avez des ancrages d’origine c’est que VW avait intégré celà dans la chaîne de fabrication.

Ça nous dépanne bien pour ajouter simplement un peu de securité dans nos camionnettes.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, effectivement j’ai les trous au sol avec des vis dedans pour les boucher.
Je ne les avais pas vu, mon tapis les cacher.
Effectivement ce n’est pas obligatoire pour mon combi 1971.

2 « J'aime »

Savez vous cependant s’il est possible d’installer des ceintures ventrale 2 points sur les 3 places de la banquette du milieu etant donné les inserts. Ou il faut impérativement installer des 3 points avec enrouleurs sur les places de gauche et droite?

Me concernant il est de 1977 et ne dispose pas de ceintures mais je souhaiterai éventuellement en installer pour plus de sécurité pour les enfants.

Bonsoir Alex,
moi personnellement j’ai 3 ceintures avec enrouleurs à l’arrière sur les modèles malaga!
Efficace pour les adultes, les ados et les sièges bébé !

L’enrouleur n’a rien d’obligatoire ; perso j’en avais installé deux sur les deux places extérieures et une ventrale au milieu. D’ailleurs comment peut-on mettre un enrouleur pour la place du milieu?
Comme les enrouleurs prenaient pas mal de place et gênaient le rideau, je les ai remplacés par 2 ceintures 3points classiques.
Par contre je te déconseille les 2 points en général, en cas de carton le choc est très peu reparti, bcp d’organes sont très vulnérables :cold_face: