ceinture arrière enrouleur

Bonsoir,

Les ceintures arrières 3 points fixes de mon T2 sont vraiment très usées. J’aimerais les changer par un modèle avec enrouleur vendu chez SK et donc prévues pour les T2.
Est ce que qq’un les a déjà installées?
Des difficultés à l’installation?
L’enrouleur fonctionne-t-il correctement? (pas de gène avec la banquette?)

Pardon pour ces questions un naives :flushed: mais avant d’investir…

Salut, j’en ai depuis 8 ans et je les ai réinstallées cet après midi. Un peu prise de tête au montage car il faut se servir de pattes pour ajuster l’emplacement de l’enrouleur si ta banquette fait toute la largeur (par contre si tu as une penderie, oublie!), mais ça marche très bien.
à l’époque je les avais achetées chez Just K, mais depuis quelques années, serial vend des produits estampillés Just K, autant passer chez eux pour les frais de port.

Salut Seniorcanardo,

Merci pour ta réponse. Dans ton cas, les pates étaient livrées avec je suppose. Reste à espérer que ce soit aussi le cas chez SK, il semble qu’il y a un peu de quincaillerie avec.
A priori SK vend la marque securon.

Oui c’est bien du Securon, une marque qu’on retrouve sur plein de modernes.
De mémoire tout est fourni.

Salut Seniorcanardo,
pourrais-tu nous donner la référence constructeur de la ceinture ?
Merci

Aucune idée, je n’ai plus l’emballage depuis des années, mais sur ma facture JK, c’est J10652 et J10116.
je t’ai pas beaucoup aidé…
je regarde demain si je vois qqchose sur les ceintures :wink:

Je regarde ce soir, j’ai encore les boites oranges de chez JK…

Je viens de recevoir mes ceintures, pour info les refs (SECURON) sont les suivantes :

  • Arrière : Pn 254
  • Avant : Pn 500 /54

Merci les gars pour les ref

La ceinture avant J10116 correspond bien à la PN 500/45 chez JK
Pour la ceinture arrière J10652 doit être la PN 254.

J’arrive à les trouver moins cheres sur des sites anglais (faut bien que j’en profite :grin: ), mais je ne sais pas si la visserie est fournie. L’extension pour l’arrière sûrement pas.
Vous pensez qu’il y a des pièces spécifiques au montage sur un combi ? (surtout à l’arrière)

Tu nous feras une photo du montage ?

oui, la visserie est fournie, ils vont pas faire des paquets avec et des paquets sans, tu veux dire quoi par « l’extension pour l’arrière »? tu penses à une partie spéciale pour le meuble Devon? là oui il risque d’y avoir du bricolage, les miennes je les ai posées sans trop de problème car j’ai un clic clac qui fait toute la largeur et donc l’accès libre aux deux filetages qui se trouvent au milieu des vitres arrière, mais avec une penderie ou un meuble Berlin ou Devon, ça peut être plus compliqué.

L’extension est une rallonge

serial-kombi.com/fr-FR/acces … 40cm-n3206

Je vois que JK la fourni

justkampers.com/211-857-693- … -1979.html

J’en avais eu besoin pour installer ma 2 points à enrouleur

Sur mon Devon Eurovette, la banquette permet de mettre une 3 points côté fenêtre (déjà présente d’origine) et une 2 points au milieu.
Côté meuble, il faudrait sortir la scie sauteuse :smiling_imp:

comme j’avais la référence en tête, j’en ai trouvé 2 neuves par hasard sur un swap meet lors d’un meeting VW

y’a plus qu’à …

Je déterre ce post car je pense à remplacer mes ceintures arrières pour mettre des enrouleurs.

Après avoir fouiné sur les sites anglais, j’ai trouvé les Securon 254 sur Ebay :
ebay.com/itm/NEW-REAR-Securo … SwPYZU4c-n

Il existe aussi les Securon 264, les mêmes sauf que l’enrouleur est fixé en bas :
ebay.co.uk/itm/NEW-REAR-Secu … SwBahU4dDV

Est ce que certains d’entre vous ont fait ce montage ? Est ce que c’est pas plus simple au niveau de l’encombrement de l’enrouleur au niveau des épaules et des rideaux ?

Bonne nuit !!

Simon

Bonjour,

Je suis à la recherche de ceinture moi aussi.

Le securon 254 semble être adaptée pour l’arrière. Cependant, elle coute 60€ sur ebay alors que serial kombi la vend 79

Pour l’avant, je serai parti sur une securon 500/45 : 60 euros sur ebay contre 65 euros chez serial kombi.

La différence de prix est peu importante. Au moins, si cela ne va pas, ca coute moins cher de les renvoyer qu’en Angleterre.

Sinon :

Just kampers :
AVant : justkampers.com/sec50045-fro … -1979.html
45.92 euros

Arriere : justkampers.com/rear-3-point … tting.html
48.34 euros

pour l’arriere aussi , places centrales : justkampers.com/retractable- … t-kit.html
36.24
euros

Serial Kombi propose les mêmes produits que Just Kampers, avec parfois des écarts de prix, il faut faire attention aux frais de port…
pour en revenir à ces ceintures, c’est ce que j’ai installé il y a pas loin de 10 ans et elles sont très bien, juste l’installation des enrouleurs à l’arrière qui peut être un peu chiante avec le clic-clac, mais rien d’insurmontable, c’est juste un peu volumineux.

j ai mis des ceintures arrière de golf II, qui présentent l avantage suivant: l’enrouleur fonctionne avec un angle à 45°, très pratique pour aller l’installer le long de la banquette sans gêner.

Hello

Chez Just kampers : livraison gratuite au dessus de 35livres.
Pour le retour en cas de souci, ebay peut les prendre en charge on dirait. A regarder de près les conditions.

Pour ma part, pas de clic clac, j’ai un bus. Pas camper :smiley: pas de souci du coup pour l’enrouleur je pense

Bonjour à tous,

J’ai installé les ceintures. Voici le lien vers l’article :
http://www.flat4central.com/2016/12/09/installation-de-ceintures-3-points-a-larriere-combi/