***cartes grises & cg collection***

Salut a tous, comme vous le savez je viens de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule,
je voulais un renseignement relatif a sa nouvelle immatriculation, voilà;
j’ai un contrôle technique en date du 24 SEPTEMBRE 2007
la carte grise rayée en date du 14 OCTOBRE 2007

Ma question, pendant combien de temps tout ceci est valable pour l’établissement des papiers a mon nom, et donc de mon immatriculation…(car en faite j’ai pas vraiment le temps de me pointer a la sous pref entre 15h et 16h45 )
Merci de vos renseignements.
Windcombi

RICOXXXXXXXXX :thinking:

Ton CT est valable 6 mpois pour un changement de CG, par contre, t’as 15 jours pour changer ta CG (sur certaines cg comme les dernière c’est noter 1 mois :nerd: )

Ca veut dire que j’ai plus le droit de rouler avec le bus munis de l’ancienne CG ? . mais le contrôle technique lui sera valable meme si je fais mes papiers dans 6 MOIS , c’est bien ca ?

exact,

toi tu cherches les nouvelles reglementation des imat :astonished:

bah, oui j’me dis a quoi ca sert de faire une CG en OCTOBRE, si a partir de janvier j’aurais 2 ANS POUR LA REFAIRE FAIRE… donc j’me dis (pas con comme idée … vous alles voir en suivant mon raisonnement…)… bah j’attendrais bien début janvier pour avoir les bonnes plaques moi :sunglasses:

sauf que si tu te fais contrôler :smiling_imp: … ça coûte combien le non transfert ? :flushed:

au hazard 90 roros…

:imp:

pour etre très honnète, je pense pas que le bus roule beaucoup d’ici janvier, car je commence seulement la resto, et que j’ai tout le chassis a traiter , le moteur a déposer pour changer les joints, le pot d’échapement a changer etc…
donc ,
est ce que ca vaut le coup d’attendre JANVIER 2008, et est ce que les nouvelles plaques vont etre mises en service en JANVIER 2008 ?

non, 2009 au mieux il me semble… à confirmer.

exact, 2009, c’est sûr !..
quoique… au départ, c’était prévu pour 2006, alors…

voir ici :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/secu/231/mg_12311_plaques.php

alors, t’y vas, t’y vas pas encore une anée complete ça risque d’etre une bete de resto que tu va nous faire là :smiley:

:grin: :grin: :grin:

salut etienne
tant que le CT reste en deça des 6 mois tu peux faire la cg, des qu il passe 6 mois et 1 jour tu ne pourras plus le faire…
donc en théorie tu peux faire ta cg dans 4 mois mais si tu roules je te conseille de la faire, car c est bien 135 euros, minorés a 90 si payés dans les 3 jours en cas de non mutation de CG !
et puis comme dit plus haut, les nouvelles CG sont pas encore annoncées , du moins pas acant le 1 janvier 09…
voila, je confirme ce que les amis camperistes ont deja dit plus haut…;
chris

bon bah , je vais me diriger a la sous prefecture alors…
merci de vos renseignements :wink:

tu peux attendre le 1er janvier, ou plutot le deux, et voir, a ce moment tu auras encore quelques semaine pour faire ta cgn.

si tu veux j’irai puisque je bosse souvent les week end, j’ai souvent du temps libre entre 15h et 15h30 en semaine :smiley:

mais votre mairie ne s’occuppe pas de cela ? nous ici oui, et c’est rapide!! :laughing:

ben non, dans le 93 mêmes les mairies ont la trouille de contacter la préfecture… :smiling_imp: :smiling_imp:
Par contre Etienne, depuis que je suis dans le 93, j’ai fait tous mes papiers par courrier, en recommandé, 3 jours et c’est marre, sans se déplacer… si tu veux des précisions sur le mode opératoire, mp…

Voitures de collection et carte grise de collection

Définition d’un véhicule de collection

En France, tout véhicule (voiture, utilitaire, moto ou autre) de plus de 25 ans

Carte grise de collection

Avantages et inconvénients par rapport à la carte grise normale:

  • Un seul contrôle technique à passer dans les 6 mois précédent la demande de carte grise de collection

  • Possibilité d’immatriculer un véhicule dont la carte grise a été perdue ou détruite

  • La valeur des véhicules de collection n’entre pas dans le calcul de l’ISF

  • Circulation restreinte au département d’immatriculation et limitrophes

  • Les déplacements plus longs doivent être justifiés par la participation à un rassemblement officiel et l’utilisation du carnet à souche correspondant au véhicule (25,92€ le carnet de 25 tickets)

  • Les véhicules utilitaires de collection ne sont plus autorisés à transporter des marchandises

Quelles sont les démarches à éffectuer ?

La procédure d’immatriculation d’un véhicule de collection est identique à celle d’un véhicule « normal » à 2 exceptions près:

il n’était pas question de pouvoir rouler dans toute la france avec un véhicule en CG collection?

Ben a ce que je comprends si mais faut demander le carnet à souche (le texte de lois c est le plus récent)c’est comme pour le controle technique avant on en avant pas besoin?? si des personnes peuvent nous éclairer