Carte grise

Bonjour,
Juste une demande d’info. Comment peut on faire pour modifier sa carte grise, passer de 2 passagers à 4. J’ai les ceintures et l’ancrage adequat.

merci de votre aide

Salut :wink:
J’y connais rien mais peut être qu’un passage aux mines est nécessaire, d’autres membres plus au courant viendront valider ou pas mon idée.
Et BIENVENUE sur le forum corlay.
A bientot
Fabien

si ton camper est d’avant 87, il n’est pas nécessaire de faire modifier la CG, le transport de passager est toléré (légalement) s’il y a des sièges :wink:

Question:
Carte grise 2 places…on ajoute une banquette clic-clac…on ajoute des ceintures (je ne sais pas comment ) …Pour que le transport passagers arrières soit autorisé, ne faut il pas que les ceintures soient homologuées ?
Le gaulois

ça va te paraitre absurde, mais avec un cg 2 places tu es plus hors la loi en attachant des passagers à l’arrière qu’en ne les attachant pas! tape cg 2 places sur le moteur de recherche de flat, il y a plusieurs sujets qui reviennent là dessus. c’est débile, mais c’est la loi.

Je confirme, si tu as quatres places, il te faut quatres ceintures (ceinture homologuées et encrages sur structures) ect, etc

Tchou
David

Par contre même avec un CG 2places, si tu installe des ceintures à l’arrière elle seront soumises au CT et DOIVENT FONCTIONNER!!!

Si 1 ere immatriculation date d’avant 87 te tracasse pas, l’installation de banquette à l’arrière n’est pas soumise aux amendes si ton combi est bien une cammionette (CTTEsur ta CG) :wink:

mon westy de 71 est en 5 places et n’a des ceintures qu’a l’avant

Bonjour Djoul, merci pour ce post qui me soulage grandement pour on T3 Bahamas de 1982 ^^
Aurais-tu le lien qui me permettrait d’imprimer les docs en cas de contrôle gendarmerie ?
Merci encore !