Carte grise pour import belgique

salut les petits gars
alors je m’apprête a acheter un combi en belgique quel papiers doit je me procurer etre sur de pouvoir l’immatriculer ??

Salut!
Si tu n’as pas de réponse, je te conseille vivement un petit coup de fil à la préfecture de ton département. :bulb:
ça coute pas cher, et au moins t’es sur de pas faire de con…ies… :smiley:
A+ et bon courage.

Perso, je leur fait remplir un acte de vente français, tu prend la Cg normal, tu peut lui faire remplir sur papier libre comme quoi il t’as vendu le véhicule pour tant d’euros. Ce qui servira de facture pour récupéré un quitus fiscale au centre des impôt, gratuit pour un véhicule de plus de 5ans quelques choses comme ça, donc la somme tu t’en fou.

Après il te faudra un certificat d’homologuation sauf si tu le passe en cgc.

Rien de bien compliqué

alors apparement a moi de me renseigner tout seul ou sur le net la prefecture ne souhaite pas me renseigner en tout cas la mienne !!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

et pour le quitus fiscal qu’est ce que je met comme valeur d’achat lorsque je réalise un echange ??

Salut! Tiens j’ai regardé un peu pour toi et j’ai trouvé ça. Si ça peut t’aider… :wink:

forum-auto.com/automobile-pr … 313565.htm

Alors rien de plus simple, il te faut un acte de vente, jusque la tout vas bien vu que tu vas l’acheter :laughing:

Après tu vas sur Bruxelles acheter des plaques transit valable 1 mois avec une assurance rapatriment.
http://www.auto-transit.com/transitplaten_fr.htm
Tu auras l’embarat du choix une fois sur place.
Demander le contrôle technique et le car-pass pour avoir l’historique de celui-ci.
Tu reviens en France et tu repasse le véhicule au contrôle technique pour te faire un document qui va te permettre de te le faire homologuer en France et demander un nouvelle carte grise.

Une fois tout ça fait, te reste plus qu’à aller chercher tes plaques et m’envoyer un ptit chèque ou deux trois bières Belge lol :wink:

Bonne route :sunglasses:

merci kriss
ok pour tout et pour les bieres belges je les boirai a ta santé

a priori il me faut une facture d’achat pour avoir le quitus c’est obligatoire ???

Facture ou acte de vente, je pense que c’est pareil, façon tu n’auras pas la différence de TVA à payer de mémoire.

Quand je suis rentré en France, j’ai immatriculé ma vespa ici. De mémoire, il m’avait fallu un quitus fiscal - c’est la préf. ou le centre départemental des impôts qui gère ça. Et il fallait aussi les papiers d’origine ainsi qu’un certificat de conformité fourni par le constructeur. Ça avait été le plus long a avoir… et le plus cher car Piaggio demandait plus de 100€ pour ce papier.

Juste, nous on l’a fait enquillé au proprio du combi en lui disant que sans ça, on ne pourrait pas faire les papier en France.

C’est à peu près le même tarif chez VW me semble t’il.

Après c’est à toi de savoir le négocier :wink: