Carte grise collection combi mexicain

Salut les combimaniacs

Je suis tout nouveau et je viens d importer par un collègue mexicain un combi T2 watercooled de 1989

La FFVE me demande une attestation d authenticité du véhicule . J ai contacte Volkswagen France et Allemagne qui me répondent qu ils n ont pas d informations sur ce véhicule produit au Mexique .

Y a t il un collègue qui possède le même genre de combi qui a déjà passé la FFVE sans problème.

Merci d avance pour votre aide

hmmm a ta place je me serais posé la question avant l’import :rofl:

Le certificat d’authenticité a pour but de vérifier que le véhicule produit par vw au Mexique correspond en tout point au véhicule que tu viens d’importer. Exactement le même moteur, la même carrosserie, le même aménagement intérieur etc etc.

Plusieurs pistes s’offrent à toi, passer par un pro de l’import vw, en les suppliant parce que s’occuper d’un truc qu’ils ont pas eux même importé je suis pas sûr que ça les intéresse. Il me semble que ceux qui sont membre de la FFVE peuvent établir ce document sur leur bonne foi… Les noms les plus connus, Vintage Autohaus, JM Wanted cars, Back to 70s etc etc

Deuxième possibilité, tu déchiffres la m-plate derrière le siège passager (https://www.vw-mplate.com/) tu vérifies que ton combi correspond bien à tout et que ta carte grise mexicaine est cohérente également, tu peux demander a VW Mexique un certificat de production qui devrait être la même chose que ta mplate et tu mets tout ça dans un beau document avec pleins de photos en espérant de tomber sur quelqu’un de sympa à la ffve.

Bonne chance et tiens nous au courant!

3 « J'aime »